Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-990 Super JD
Photos
1/242
Roland JD-990 Super JD

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JD

Son parasite permanent

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son parasite permanent
Bonjour,

Je constate sur cette machine un son de fond assez gênant. Certains sons demandent un gain assez élevé, donc le souffle apparaît, ce qui est pas vraiment entravant pour moi, mais des craquements apparaissent aussi et ça c'est plus problématique. J'ai tenté de relier l'alimentation à des prises de terre différentes pour les problèmes de masse mais ça change rien. J'ai aussi suivi l'astuce concernant le problème de son indésirable au relâchement des notes mais il concerne en rien celui-ci.

Voici un enregistrement à vide : http://www.megaupload.com/?d=CJ0YCYNR

Utilisateurs, l'entendez-vous aussi sur le vôtre ? Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci beaucoup,

Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être un faux contact dans les connecteurs, ça m'est arrivé sur mon alésais andromeda a6, démonté juste débrancher les connecteurs a suffit pour résoudre le souci

En tout cas je suis content pour toi
12
Excellente nouvelle !

Comme le dit Skilr18, c'était peut-être un mauvais contact au niveau des connecteurs ou des vis de fixation. Peut-être aussi un faux contact au niveau du fil de terre relié au châssis si vous avez démonté l'alimentation. Difficile à dire, mais l'essentiel est que le problème ait disparu pour de bon !

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 12:11:58 ]

13
Tant mieux si c'est réglé. Effectivement ça arrive qu'un connecteur soit mal inséré et que ça provoque des soucis. Il s'agit aussi peut être d'un problème de masse (un élément qui était en contact avec le chassis ou autre) et en démontant les cartes tout s'est remis d'aplomb. Reste plus qu'à profiter de la bêbête ;)

Nippon, ni mauvais.

14
Tant mieux si le pb s'est résolu de lui-même, mais il y a également une procédure de calibrage du convertisseur numérique-analogique qui peut résoudre certains symptômes :
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/astuces/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)