Connerie d'ingénieur...
- 15 réponses
- 5 participants
- 835 vues
- 6 followers

PasBel
1041

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2025 à 21:42:06Connerie d'ingénieur...
J'ai utilisé un peu cette machine ce matin, le Roland S-1 Tweak Synth.
Le machine est déjà très petite, 188x106, et en plus, ils ont trouvé le moyen de faire de la sérigraphie sur les touches ridicules, pas rétro-éclairée, alors qu'ils avaient la place de le faire sur la coque comme les autres commandes.
Ajouté à l'âge, c'est illisible, même sur les textes plus gros !

Le machine est déjà très petite, 188x106, et en plus, ils ont trouvé le moyen de faire de la sérigraphie sur les touches ridicules, pas rétro-éclairée, alors qu'ils avaient la place de le faire sur la coque comme les autres commandes.
Ajouté à l'âge, c'est illisible, même sur les textes plus gros !

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
- 1
- 2

Danke
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 23/05/2025 à 23:13:10
Tout ça n'a rien à voir avec un problème d'ingénierie.
La volonté de faire des machines plus compactes (et je le répète, nomades) répond à un besoin. Donc les ingénieurs font des machines super compactes, puissantes et pas chères. Ils font des compromis pour que ça reste utilisable mais il ne font pas des miracles.
Elles sont destinées à un public capable de les utiliser (et qui existe, sinon ça ne se vendrait pas). Vous n'en faites clairement pas partie.
Mais, bonne nouvelle, il y a pleiiiiiiiiiiiin d'autres modèles plus confortables pour vous, chez Roland et d'autres.
Il suffit de faire une recherche sur un site de vente en ligne. Spoiler : sous la barre des 200€ il n'y a quasi que du Behringer, Korg (Volca) et Roland (AIRA Compact).
Donc critiquer une machine quand il n'y a pas mieux pour ce prix c'est assez ridicule.
Achetez plus cher, plus gros, plus lourd, plus lisible si vous voulez... mais comparez ce qui est comparable, ce sera plus honnête.
La volonté de faire des machines plus compactes (et je le répète, nomades) répond à un besoin. Donc les ingénieurs font des machines super compactes, puissantes et pas chères. Ils font des compromis pour que ça reste utilisable mais il ne font pas des miracles.
Elles sont destinées à un public capable de les utiliser (et qui existe, sinon ça ne se vendrait pas). Vous n'en faites clairement pas partie.
Mais, bonne nouvelle, il y a pleiiiiiiiiiiiin d'autres modèles plus confortables pour vous, chez Roland et d'autres.
Il suffit de faire une recherche sur un site de vente en ligne. Spoiler : sous la barre des 200€ il n'y a quasi que du Behringer, Korg (Volca) et Roland (AIRA Compact).
Donc critiquer une machine quand il n'y a pas mieux pour ce prix c'est assez ridicule.
Achetez plus cher, plus gros, plus lourd, plus lisible si vous voulez... mais comparez ce qui est comparable, ce sera plus honnête.
4

3LEK
1472

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 24/05/2025 à 12:10:09
Oh la mon gars faut redescendre un peu
on les utilise mais elles ne nous conviennent pas c'est différent, par exemple les multiples modules Behri me ravissent, Solina, Kobol, K2, Wasp, Pro 1-800 etc une taille et un prix plus qu' acceptable, nous sommes loin des machins conçu pour Liliput.
Bonne nuit

Bonne nuit
2
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 26/05/2025 à 13:51:02
Franchement je passe très régulièrement pour un anti Behringer mais je trouve qu'ils ont des produits pour plus pertinents que ceux de chez Roland. Roland la marque qui est en guerre contre... ses clients potentiels... sur le long terme cela ne donne jamais rien de bon.
2

Danke
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 26/05/2025 à 23:03:18
@Megami
C'est tellement caricatural que je me demande si tu ne cherches pas juste à me troller depuis ta première réponse...
Ou juste le plaisir de basher Roland peut être ?
@3LEK
C'est drôle parce que les modules Eurorack ont les même potards et proportions que ces "machins conçu pour Liliput" (une manière peu élégante de nommer ceux qui sont à l'aise avec au passage). On sent bien le mépris spécifique pour Roland et ses utilisateurs qui trouvent un intérêt à ce genre de produits (on en parle des Volca de Korg ?).
Au final ça n'a toujours rien à voir avec un problème d'ingénierie d'ailleurs (le sujet du fil).
Ensuite comparer un produit de la série AIRA Compact à un Solina, un Kobol, un K2, un WASP, un Pro-1/800 qui n'ont ni séquenceur, ni clavier, ni batterie c'est juste...comparer une louche et une clé à pipe parce qu'elles auraient le même prix.

C'est bon je décroche.
PS : et qu'on ne me fasse pas dire que je ne vois que des avantages (en mode fanboy) à cette série de produits ou à Roland en général. Ils ont des défauts. Mais là c'est juste du bashing pur.
C'est tellement caricatural que je me demande si tu ne cherches pas juste à me troller depuis ta première réponse...
Ou juste le plaisir de basher Roland peut être ?

@3LEK
C'est drôle parce que les modules Eurorack ont les même potards et proportions que ces "machins conçu pour Liliput" (une manière peu élégante de nommer ceux qui sont à l'aise avec au passage). On sent bien le mépris spécifique pour Roland et ses utilisateurs qui trouvent un intérêt à ce genre de produits (on en parle des Volca de Korg ?).
Au final ça n'a toujours rien à voir avec un problème d'ingénierie d'ailleurs (le sujet du fil).
Ensuite comparer un produit de la série AIRA Compact à un Solina, un Kobol, un K2, un WASP, un Pro-1/800 qui n'ont ni séquenceur, ni clavier, ni batterie c'est juste...comparer une louche et une clé à pipe parce qu'elles auraient le même prix.

C'est bon je décroche.

PS : et qu'on ne me fasse pas dire que je ne vois que des avantages (en mode fanboy) à cette série de produits ou à Roland en général. Ils ont des défauts. Mais là c'est juste du bashing pur.
4
[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 21:18:31 ]

3LEK
1472

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
15 Posté le 28/05/2025 à 10:48:22
Tu es ventriloque toi ...Enfin je te laisse a tes certitudes.
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 17/06/2025 à 20:23:19
pour créer des loups ,prenez des loupes !!!
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2