réactions à la news Le Regen débarque chez Synclavier
- 71 réponses
- 29 participants
- 7 008 vues
- 41 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2022 à 12:17:00Le Regen débarque chez Synclavier
Il y a longtemps que la marque fondée par Cameron Jones et Sydney Alonso n'avait pas fait de bruit. Et pour cause : elle préparait le Regen que voici.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cripur
1465
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 07/11/2022 à 18:16:33
C'est mon casque ou bien on entend le clic de la boucle d'échantillon pour Baberpole bass à 39'45'' ?
Push-Pull
20234
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/11/2022 à 18:20:48
Merci pour le partage, mais c'est leeent......
En tout cas le tout premier patch: je suis à fond sur l'EssenceFM ces jours, et c'est complètement à sa portée.
En tout cas le tout premier patch: je suis à fond sur l'EssenceFM ces jours, et c'est complètement à sa portée.
titipol
4634
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 07/11/2022 à 19:17:29
Bon la comme ça je dirais que la mayonnaise retombe de mon côté.
Ayant la collection Hollywood Edge au complet ( CD ) déjà pas mal de truc dans mes MoDX et Live très proche, avec une poignée de samples !
Ayant la collection Hollywood Edge au complet ( CD ) déjà pas mal de truc dans mes MoDX et Live très proche, avec une poignée de samples !
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 19:41:38 ]
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 07/11/2022 à 19:53:54
la démo n’est pas idéale à mon humble avis pour plusieurs raisons (beaucoup trop longue et pas assez de mouvement des sons)… je recommande vraiment d’écouter les sons wave de loopop (pas la vidéo mais son patreon) c’est une autre dimension!
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 19:54:54 ]
e-miel
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 07/11/2022 à 20:16:42
La vidéo "Presets No Talking" résume à elle-seule tout ce qu'a dit Dark Vibes : rien de neuf à part l'ergonomie tout-en-un et la marque.
La vidéo YouTube de Loopop a des sons meilleurs que "Presets No Talking" mais du blabla et on entend peu les sons. Le Patreon est verrouillé.
Les sons de Loopop (pas les presets) ressemblent à Waldorf, c'est bien mais on est loin de l'époque innovante des DX7, D50, M1, JD800 aux presets immédiatement reconnaissables.
Citation :
Je recommande vraiment d’écouter les sons wave de loopop (pas la vidéo mais son patreon) c’est une autre dimension !
La vidéo YouTube de Loopop a des sons meilleurs que "Presets No Talking" mais du blabla et on entend peu les sons. Le Patreon est verrouillé.
Les sons de Loopop (pas les presets) ressemblent à Waldorf, c'est bien mais on est loin de l'époque innovante des DX7, D50, M1, JD800 aux presets immédiatement reconnaissables.
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/11/2022 à 20:22:24
Ben oui le patreon est verrouillé, pour 1 euro on déverrouille -
Citation :
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
e-miel
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 07/11/2022 à 23:32:48
Je viens de lire le manuel du Regen :
Parmi les nouveautés : le contrôleur Swiper ressemble à un ruban plus précis. L'USB Audio, fonction habituellement réservée aux workstations et pianos de scène, est bien une nouveauté musicale car les concurrents directs du Regen (Waldorf, Hydrasynth, Modal, Sequential…) n'ont ni USB Audio ni sortie numérique. J'exclus le Virus qui a l'USB Audio mais qui commence à dater face au Regen plus puissant.
Parmi les nouveautés : le contrôleur Swiper ressemble à un ruban plus précis. L'USB Audio, fonction habituellement réservée aux workstations et pianos de scène, est bien une nouveauté musicale car les concurrents directs du Regen (Waldorf, Hydrasynth, Modal, Sequential…) n'ont ni USB Audio ni sortie numérique. J'exclus le Virus qui a l'USB Audio mais qui commence à dater face au Regen plus puissant.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 07/11/2022 à 23:57:11
Citation de tomheck :
Très bonne nouvelle ce retour de Synclavier et le son est très bon, numérico-organique. J'aime beaucoup !
Old School et Electronica
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 08/11/2022 à 03:11:27
Citation de Push-Pull :
Merci pour le partage, mais c'est leeent......
100% d’accord. L’EFM reste devant sur ma wishlist.
Il faut voir ce que le morph des spectres va apporter parce que mixer quelques harmoniques statiques n’a pas beaucoup d’intérêt, autant utiliser les AKWF
A voir aussi ce que le manatee va apporter. La polyphonie sera moindre mais le coût sera en relation.
- < Liste des sujets
- Charte