Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2020 à 18:09:49GR-1 et Mod Matrix
Bon je suis très (trop) limité en maitrise des bases de la synthèse, mais je ne comprends pas les lignes "timbre", "lift" et "pitch" dans le mod matrix. (et j'avoue avoir été un poil déçu que ce ne soit pas une sorte de "release" des touches pour lift ^^)
Je comprends bien que pour la vélocité par exemple, c'est en fonction de la vitesse d'appui des notes, mais pour ces 3 critères qui n'ont pour moi pas de "progression" ou de "variation" en soi, je ne saisis pas l'effet de modulation. (et ça ne donne rien pour les essais que j'ai tenté)
VCA
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 16/05/2020 à 09:00:07
oui..je vais retourné voir ça de plus prés..
pour "pitch" ça agit sur la montée ou descente du clavier (pitch du sample d'origine), sur un patch je lui attribué la longueur des grains, ce qui fait que plus je montes dans les aigues (au clavier), plus les grains raccourcissent, ce qui limite la "re-pisse" (grains qui font le tour) avec les notes aigues, et plus je descends dans les grave plus les grain sont longs
c'est mon test le plus concluant dans ce Mod Matrix...
(et je n'ai pas de problème avec les Mod matrix de mes autres synthé )
0
VCA
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 16/05/2020 à 09:29:01
...j'arrête pour aujourd'hui, ça ne semble pas toujours fonctionner, avec l'aftertouch notamment ( et puis pas de "tune" pour lui)
pour "vélocité", moduler la "position" fonctionne, 'amp" aussi mais pas le "spray" par exemple ...ou alors c'est moi...mais il me rends pas dingue ce Mod matrix
0
iktomi
16313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4Posté le 16/05/2020 à 17:27:41
Ouai je suis un petit peu dubitatif aussi.
Mais je retiens ton astuce pour avoir une longueur de grains constante peu importe la hauteur de note (et donc la vitesse de lecture des grains).