Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf RackAttack
Photos
1/61
Waldorf RackAttack

Sujet RackAttack ou Novation Drum Station?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 3 047 vues
  • 9 followers
1 RackAttack ou Novation Drum Station?
Voilà, tout est dit dans le titre.
Quelques précisions quand même:je cherche un module orienté percus musiques électroniques pouvant émuler les traditionnelles TR 606/707 et surtout 808/909, mais pas seulement, et donc qui permette aussi de sortir des sentiers battus, donc voilà mes questions:
--je pense savoir que le RackAttack est assez versatile, mais propose t-il des kits de 808/909 (dans le cas contraire, est-ce possible de se les programmer)?
--les DrumStation (v1 ou v2, ou même D-Station) permettent-elles de sortir des sons autres que ceux des 808/909 en jouant sur les paramètres (dans ce cas la D-Station est-elle mieux que ses soeurs)?
--ou alors une Airbase de Jomox?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Oups, j'apprends dans l'avis écrit par Ferdinand que le RackAttack permet d'obtenir les traditionnels sons des 808 et 909. J'ai donc la réponse à ma première question.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
C'est pas un rompler ... c'est un synthé de percussion ...nuance :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Je ne comprends pas ta réponse :???:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Le rack attack est il l'identique du plug (attack ?)
Si oui, les émulations de 909 et 808 sont vraiment médiocres.
PAr contre pour ce qui est du reste attack éclate largement une drumsation en matière de puissance et de créativité.
J'ai envie de dire que les 2 sont complémentaires.

Quant à émuler des 606 et 707 une bonne banque de sample et ça roule .
6
Merci pour ces premières infos.
D'autres avis d'utilisateurs (des deux machines si possible) :bravo:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Quand je te lis, je me dit qu'il te faut une airbase...
c'est 909/808, parametrable à souhait...
j'ai la Xbase, je l'aime, et ensemble on se fout de la gueule de la drumstation ...

l'interêt du waldorf te permet d'obtenir des sons assez particuliers, aux textures complexes....
je dirais en complement d'une BAR plus sèche...
8

Citation : Quant à émuler des 606 et 707 une bonne banque de sample et ça roule .



Tout à fait d'accord :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9

Citation : Le rack attack est il l'identique du plug (attack ?)



NON!

1) La qualité sonore du RA est meilleure affirmé par Wolfgang Düren (fondateur de Waldorf). Apparament la bande de fréquences serait plus large.
2) le RA a 2 LFOs
3) le RA a le filtre S&H
4) le RA a un séquenceur
5) le RA a plusieurs effets alors que l'Attack n'a qu'un Modulation Delay.
10
Et j'avais oublié...

6) Avec le RA on peut choisir sur quel point commencera l'onde des oscillateurs. Ceci influence énormémement sur le Punch. Au choix: Peak+, Peak-, zero ou free running.

Et pour ceux qui se demandent si un Q et un RackAttack ne feraient pas double emploi, bah pas du tout car les filtres du Q n'ont pas le même charactère. Ceux du Rack Attack (je parle surtout pour le LP, BP, HP et Notch en comparaison) sont plus bruts et durs donc même les basses ne seront pas pareilles. Et puis il y a les enveloppes avec variation de forme, TRES important pour des drums!