Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6R
Photos
1/78

Sujet Multitimbral 20 parties?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
1 Multitimbral 20 parties?
Bonjour,

Cela veut'il dire que l'on peut jouer 20 performances différentes en même temps sur des canaux midis différents et avec une série d'effets différente sur chacune?

En plus simple peut'on se préparer 20 sons différents et les jouer de manière indépendante en même temps.

Cela n'est'il pas étonnant lorsque l'on sait qu'avec le cs2x on ne peut jouer qu'une seule performance à la fois? (le cs6r serait alors beaucoup plus puissant que le cs2x et relativement puissant par rapport aux autres synthes?)

De plus je recherche un synthe pour étendre les capacités de mon rm1x, je souhaite disposer à la fois de sons accoustiques et de sons dance/trance, tout en pouvant en jouer le maximum de différents en même temps -> le c6sr ne serait'il donc pas idéal? existe t'il d'autres synthes pouvant faire l'affaire?

En vous remerciant par avance,
a+
mathieu
2
Ca veut juste dire que tu as 20 sons répartis sur la machine, je ne sais pas comment (en general c'est 16, comme les 16 cannaux midi)
Télécharge la doc chez Yamaha, et tu sauras tout !..
3
Multi-tinbral, voies, polyphonie, performance: connaissez vous une ressource sur le web expliquant tout ça?
merci :D: ,
a+
4
Salut,

C'est très simple :

- multitimbral = jouer plusieurs SONS (pas notes, mais des instruments de musique différents) simultanément.
- polyphonique = nombre de notes pouvant être jouées simultanément.


Par exemple, 3 notes de trombone + 2 notes de guitare = 2 de multitimbralité, mais 5 de polyphonie.

La norme MIDI définit un min. de polyphonie (nombre de notes simultanées) de 16 pour tous les instruments (sauf batterie) + 8 pour la batterie (ou percus). Il n'y a pas de min de multitimbralité. Par contre, en principe, dans un fichier MIDI, un canal = un instrument, ce qui fait que la multitimbralité est courament limitée à 16 (mais vous en connaissez beaucoup des morceaux avec 16 instruments qui jouent en même temps ?).