Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX200
Photos
1/212
Yamaha DX200

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX200 en kit.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DX200 en kit.
Salut.
Une astuce pour les gens qui possederaient un DX200 et un MOTIF, ou tout autre synthé acceptant les cartes PLG.
J'ai démonté mon DX200 pour mettre la carte qui s'occupe de la partie FM, la PLG150DX, dans mon MOTIF. Ca marche nickel, et en plus le DX200 fonctionne toujours, en temps que séquenceur MIDI pour la partie synthé (qui, logiquement, német plus de son), et la partie PCM fonctionne aussi !!!
Je vais peut être m'en servir pour séquencer mon micromodular :bravo: :bravo: .....

Par contre, peu de potards fonctionnent, il semblerait que certains envoient des SYSEX, ceux la ne marchent pas, par contre d'autres envoient des control change et ceux la marchent (envellope, filtre, vol, panoramique, etc...).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois bien que tu as un minuimum de recours si tu payes par PAYPAL. alors un conseil, un achat hors de la france, choisi paypal!
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
12
Le soucis c'était que la bécane était vendue défectueuse, mais le vendeur n'a pas spécifié qu'il avait retiré la carte :clin: (et que la bécane marche parfaitement, elle est comme neuve, pas une égratignure et même le petit plastique sur le LCD). Je l'ai payé 110 euros avec les frais de port, donc c'est pas trop cher, si je trouve une PLG150 DX pas trop cher, ca va, mais c'est le principe. Qu'il vende la bécane en spécifiant qu'elle marche pas et qu'en fait la partie principale de la bête a été retiré, c'est quand même autre chose... J'ai payé par Paypal, mais je ne sais pas si dans ce cas ca s'applique, surtout je suppose que les frais de port sont pas remboursés(et que ca correspond à la moitié du prix que j'ai payé).
La personne a un très bon profil.
Je me tâte, soit j'essaie de me faire rembourser, soit j'essaie de trouver une DX150, soit j'essaie de la vendre 110 euros... Et puis je compte bien pourir le vendeur par contre ;)
Voili. Je suis pas trop dég, c'est pas une arnaque totale, m'enfin...
13
Faut au moins le noter, et bien indiquer que c'est tout de meme une sorte d'arnaque !!! entre une machine defectueuse et une machine sans cervelle... ya difference :fache: ca me revolte :fache2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
14
Un conseil, ne jamais acheter de machine défectueuse via eBay, sauf à servir de pièces détachées ...