Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mode song ou mode multi ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode song ou mode multi ?
Salut :D: ,
je suis sur le point de craquer pour le rack de yamaha :aime: .
l'une des differences ( au cas ou il y en aurait d'autres :clin: ) c'est que le rack 1er du nom a le mode "song" or le rack es aurait le mode "multi" :??: .
ma question bete et simple est la suivante :
a quoi sert concretement ces 2 modes ?
et pour les experts... quels sont les avantages et inconvenients de chacun ? :lol:
merci d'avance :bravo:

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

2
Salut fab971 !
Je crois que tu as fais une petite erreur: il n'y a pas de mode song sur le motif rack ni sur le rack ES. Ce mode n'est disponible que sur les vresions clavier. C'est en fait le séquenceur. Il est remplacé dans les racks par le mode multi qui permet de les piloter en multitimbral ( 16 voie, avec les 16 canneaux midi donc 16 sons pilotable en même temp...
2332003
3
Salut j'ai un Rack ES.

Tu as trois modes :

MODE VOICE : te permettant de jouer une "voie" composée de quatre sons au plus (un son de piano + un son de string + un son de string un octave plus bas + un son de clavier autre, par exemple ).

MODE PERFORMANCE : te permettant d'assembler 4 VOICE (voire plus haut ) et émissions sur 4 canaux midi

MODE MULTI : c'est l'équivalent d'un mode multitimbrale 16 canaux donc 16 VOICE et 8 effets d'insertions (les 8 premiers canaux, c'est à dire que les 8 premières voices viennent avec leur INSERT EFFECTS 1 et 2 )

Pour les modes PERFORMANCE et MULTI t'as les possibilités de partages de clavier et layering (empilage de couches )

D'autres questions? :bravo: :mdr: :bravo: :mdr: Pour les avantages à toi de voire....
4
Lule et lougarou : merci :bravo: c'est toujours bon a savoir ;
mais ces qualités sont plutot apréciés et dédiés au "live" si je ne m 'avance pas trop :| ???
donc ma question est la prochaine :
quels sont les differences concrètement entre les deux racks (simple et "es" ) :???:
merci d 'avance... :lol:

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

5
Je sais que le "simple" à 2x moins de mémoire d'onde que le ES, le nombre de PRESET est moindre aussi (voire le site YAMAHA synth pour les chiffres exacts!!!) les effets en insertion (MODE MULTI ) sont moindres aussi (2x moins je crois ) et les banques USERS sont moindres aussi ( voire les manuels sur YAMHASYNTH.com ).
Autrement tout le reste est pareil (connectique, taille du boîttier, alim, écran LCD, etc....)


OUALA-OUALA
6
Merci lougarou :bravo: j'ai été sur le site voir ca !! l'anglais saoule un peu :oo: mais bon autant avoir le "es" comme ca c 'est réglé je penses . :lol:
je regarde voir comment le mois de septembre ca passe et je te tien au courant dans tous les cas. :clin:
moi je fait de la dancehall donc surtout de la compo et de la prise de voix. :P:
j'ai aucun hardware pour la compo jusqu'a maintenant et les logciels me saoule je veux quelque chose qui claque au départ. :mdr:
j'ai un micro "TB1" donc je voulait prendre le préampli "twin q" mais la qualité des prises de voix sont tres correct , donc ce serait pour moi plus un luxe ( que j ai bien l intention de m'offrir faire un jour...) :bravo:
mais niveau compo je suis pa encore satisfait des soft . faut trafiquer chaque intrument, plus le petit mastering de fin pour avoir quelque chose d' honnete.
de plus j ai pas forcemment un gros pc qui peut suivre avec tout les plug's de cubase que j'ai. :(((
ca fait un moment que j'ai mis la compo de coté pour privilégié l'experience des prises de voix, mais je veut faire un retour qui pèse... avec du lourd !!! :D:
si je prendre le "motif rack es" je penses que se sera sur playback à 1190E avec le 4 fois sans frais car en une seul fois je risque d'avoir de gros problemes . :8O:
t 'as fait l'acquisition de ton "motif rack es" ou ? et pour combien si c'est pas trop indiscret? :??:
merci d'avance :mdr:

https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

7
..Je l'ai acheté en Mai 2005 à HOME-STUDIO pour 1150roros....
8
Salut, je profite de ce topic pour poser une question ;) .

Est il possible de spliter le clavier maitre avec le motif es rack ?

Aussi , pensez vous que le yamaha mo 6 est un meilleur investissement? Parce que enfaite j'ai clavier maitre pourri , mais je suis prêt à attendre 6 mois pour le remplacer si j'opte pour un motif rack...

Voila^^, merci pour vos réponse ;)
9
:up:

:8)
10
:coucou:
:boire:


J'ai essayé le MO6 en magasin.

Il a tout pareil que le Motif 6 ES sauf, comme nous le savons la section échantillonnage, une polyphonie 2 fois moindre et les trois slots d'extensions pour PLG.
Sachant que certaines voies, même la plupart, utilisent 2,3 voire 4 sons par note jouée, ce qui réduit la polyphonie d'autant (voire le data book livrée avec l'engin...), 64 notes de polyphonie devient juste pour une orchestration un peu fouillée.
ça pourrait te convenir, je ne dis pas le contraire, mais faut faire gaffe à ça....

Autrement, avec le RackEs on peut, bien entendu, répartir les sons sur le clavier, ça se paramètre en définissant les limites basses/hautes de chaque son, que ce soit en mode VOICE, PERFORMANCE et MULTI.

Ouala Ouala :bravo2: :bravo2: :boire:
:coucou: