Probleme Multi part editor
- 14 réponses
- 4 participants
- 833 vues
- 3 followers
battack
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2005 à 10:17:25Probleme Multi part editor
Yep,
Je viens d'installer ce fameux studiomanager, v2.17 windows,
et l'editeur multi me pose probleme,
impossible d'editer les multi, cela m'envoi des notes,
et ne communique pas avec le rack....
En voice, par contre, ca marche....
Je vois pas d'ou ca vient.
Faut il un canal different pour mulitpart editor?
si quelqu'un peut m'aider.......
(J'ai les derniers pilotes usb de nov 2005 et SM 2.17)
Merci
Je viens d'installer ce fameux studiomanager, v2.17 windows,
et l'editeur multi me pose probleme,
impossible d'editer les multi, cela m'envoi des notes,
et ne communique pas avec le rack....
En voice, par contre, ca marche....
Je vois pas d'ou ca vient.
Faut il un canal different pour mulitpart editor?
si quelqu'un peut m'aider.......
(J'ai les derniers pilotes usb de nov 2005 et SM 2.17)
Merci
- 1
- 2
battack
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/12/2005 à 20:35:18
Bon,
Personne???
Decidemment, studio manager est une enigme !
...
Personne???
Decidemment, studio manager est une enigme !
...
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/12/2005 à 21:15:34
Tu l'utilises en tout seul ou à l'intérieur de Cubase SX3? Si c'est en Standalone (tout seul), voici ce qu'il faut faire:
Avant d'aller dans le multi part editor en lui même, il faut paraméter d'abord Studio Manager, en sélectionnant le port midi souhaité(File/setup/MIDI PORT, et cocher USB MIDI 0-1 en entrée comme en sortie)
Ensuite, entrer dans le multipart editor en lui-même, menu Setup / Setup..., et choisir ces mêmes ports MIDI en entrée et en sortie dans les champs MIDI IN PORT et MIDI OUT PORT.
Attention, subtilité: pour que le port MIDI USB soit disponible, il faut que le pilote soit lancé, et pour que le pilote soit lancé, il faut que le motif rack soit allumé.
Moralité: motif rack allumé trop tard, Studio Manager fait sa tête de lard.
Avant d'aller dans le multi part editor en lui même, il faut paraméter d'abord Studio Manager, en sélectionnant le port midi souhaité(File/setup/MIDI PORT, et cocher USB MIDI 0-1 en entrée comme en sortie)
Ensuite, entrer dans le multipart editor en lui-même, menu Setup / Setup..., et choisir ces mêmes ports MIDI en entrée et en sortie dans les champs MIDI IN PORT et MIDI OUT PORT.
Attention, subtilité: pour que le port MIDI USB soit disponible, il faut que le pilote soit lancé, et pour que le pilote soit lancé, il faut que le motif rack soit allumé.
Moralité: motif rack allumé trop tard, Studio Manager fait sa tête de lard.
battack
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/12/2005 à 15:00:49
Merci coyote 14 (désolé de pas repondre avant, j'etais en deplacement.)
J'essaye tout ça, et je tiens le monde au courant !!!!
@+
J'essaye tout ça, et je tiens le monde au courant !!!!
@+
Anonyme
2164
5 Posté le 08/05/2006 à 01:12:34
Je re up le sujet
Je bosse sous cubase sx (version 1) avec le motif rack que je pilote via un clavier maitre.
A partir de cubase sx j'arrive sans pb a pouvoir assigner un son du motif sur ma piste midi via les parametres bnk, chn, et prg
J'ai installé le multi part editor sur mon pc, et egalement un script patchname dont on m'a parlé...j'ai jamais eu l'occaz d'arriver à faire marcher l'un ou l'autre...
Moi ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir controler sous cubase les sons du motif en mode multi, pouvoir regler les effets, les parametres etc...je ne sais pas du tout si c'est possible, j'ai cru comprendre que si avec le multi part editor..
Par exemple, j'affecte le son Fanfare (prg 22 du preset 2) et je veux pouvoir lui mettre tant de reverb, lui affecter un delay, une compression (tout les effets du motif)...
Si c'est possible, expliquer moi clairement comment faire svp.
Merci bien
Je bosse sous cubase sx (version 1) avec le motif rack que je pilote via un clavier maitre.
A partir de cubase sx j'arrive sans pb a pouvoir assigner un son du motif sur ma piste midi via les parametres bnk, chn, et prg
J'ai installé le multi part editor sur mon pc, et egalement un script patchname dont on m'a parlé...j'ai jamais eu l'occaz d'arriver à faire marcher l'un ou l'autre...
Moi ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir controler sous cubase les sons du motif en mode multi, pouvoir regler les effets, les parametres etc...je ne sais pas du tout si c'est possible, j'ai cru comprendre que si avec le multi part editor..
Par exemple, j'affecte le son Fanfare (prg 22 du preset 2) et je veux pouvoir lui mettre tant de reverb, lui affecter un delay, une compression (tout les effets du motif)...
Si c'est possible, expliquer moi clairement comment faire svp.
Merci bien
Moessieurs
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/05/2006 à 12:21:37
Ricooo tu as un motif rack ou un motif rack es ??????
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Anonyme
2164
7 Posté le 08/05/2006 à 14:24:17
Rack, je l'ai bien ecris:
Citation : Je bosse sous cubase sx (version 1) avec le motif rack
Moessieurs
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/05/2006 à 14:44:37
Ok j'ai eux un doute comme c'est dans la section rack ES.
Tu as essayé en stand alone multipart editor, sans cubase, vois tu les drivers yamaha in et out usb dans set up sur multipart editor ?
Tu dois si c'est comme sur la version clavier activerrla connection usb sur ton rack, ensuite deammarrer multipart, ensuite dans set up du multipart choisir les usb in et out yamaha, dit nous si tu vois tout ça ?
Tu as essayé en stand alone multipart editor, sans cubase, vois tu les drivers yamaha in et out usb dans set up sur multipart editor ?
Tu dois si c'est comme sur la version clavier activerrla connection usb sur ton rack, ensuite deammarrer multipart, ensuite dans set up du multipart choisir les usb in et out yamaha, dit nous si tu vois tout ça ?
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Anonyme
2164
9 Posté le 09/05/2006 à 17:48:53
En fait le truc c'est que j'ai un soucis déjà pour les drivers usb, j'ai d/l les drivers, mais lors de lors installation, j'ai un msg qui me dit qu'il manque un fichier... donc déjà si ca commence la...
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/05/2006 à 18:03:04
Pourquoi t'acharnes-tu à utiliser le port USB? Pourquoi utiliser les bonnes vieilles prises MIDI qui feront la même chose? Je comprends, c'est agaçant, ça devrait marcher et ça marche pas, mais parfois il faut savoir contourner les problèmes de temps à autre.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2