Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack ou motif rack es? comparatifs.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Motif rack ou motif rack es? comparatifs.
Je n'ai plus l'occasion de comparer l'ancien et le nouveau motif, quelles sont les différences? fonctionnelles, architecturales ou sonnores?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca veut dire que, dans une séquence, tu peux entendre jusqu'à 8 effets d'insert simultanément sur le motif rack



tu pourais m'expliquer par un exemple concret stp....?


:?!:
12
Exemple:

part 1 piano: 2 effets en insert
part 2 basse: 2 autres effets en insert
part 3 strings: 2 autres effets en insert
part 4 synth lead: 2 autres effets en insert.

2+2+2+2=8 effets en insert simultanément si ces 4 instruments jouent en même temps.

Si c'est 4 ou 5 effets en insert par part que tu veux, je connais aucun instrument qui fasse ça. Le Motif Rack est même plutôt bien loti de ce point de vue. Et c'est sans compter un EQ par part, ainsi qu'un dosage de Chorus et de reverb, mais qui ne sont pas en insert...Et si tu veux noyer tes mix sous des tonnes d'effets, il y a encore les sorties séparées à envoyer vers un effet externe si besoin est.

Non, vraiment, c'est un point fort de la machine qui a d'autres points faibles par ailleurs.
13
:coucou:
:boire:

J'ai le Rack ES et je trouve que la différence de prix est justifiée du fait que les sons de pianos accoustiques ainsi que le nombre/qualité des drums sont un peu mieux que le motif rack :bravo2: .

Il y a qques sont de pianos électriques en plus et les basses électriques sont un peu plus nombreuses :bravo2: .

Et justement, en parlant des effets en insertion, déjà que le motif rack est bien fourni mais avec le ES c'est 8 partie en mode multitimbrale qui viennet avec leurs effets d'insertion :!: :!: :bravo2: :!: :!:

Franchement, il y a de quoi faire des compos bien :mrg: :!: :!:
:boire:
:coucou:
14
Ca veut dire que sur le rack et le rack ES, les sons sont les mêmes ?
En fait, je cherche plutôt un rack (pour ses sons), mais il semble introuvable en occase.
Je pense donc me rabattre sur un rack ES, seulement s'il possède les sons du rack première génération. Quelqu'un a des infos ?
Merci.
Dam.
15
Dans l'ensemble il posséde les mêmes "types" de sons que le rack classic mais en mieux avec 2 effet d'insertion par voice et une banque de waveform plus importante.
Sans compter 3 banques users voices avec des voices des banques sons mo skoll, vintage key ................
Mieux vaut prendre la version ES à moins d'avoir un budget trop limité.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html