Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif es rack et triton extreme = problème midi de volume !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif es rack et triton extreme = problème midi de volume !
Hello,

je vais essayer d'être bref et clair.

Je pilote mon Motif à partir d'un triton extreme. Le triton est splité en deux. Main droite = nappes du triton, main gauche son de basse du motif.
J'ai programmé mes presets de sortes que à chaque fois que je change de presets, par le biais des messages lsb/msb et program change, je puisse appeler un son de basse différents qui correspondent aux nappes ou aux sons de brass.

Jusque là, tout va bien.

Le problème, c'est que bien que les volumes (valeur midi) du triton soit toujours à 127, il y a des différences de volumes entre les diférents presets quand je joue les basses du motif !! :oo:

Les sons de basses devrait toujours être à peu près dans un même volume.

Je parle pas de différences de volume entre une contrebasse, et une basse "amplifié" évidemment là les patch ont des différences de volumes.

Non, avec un même voice de basse, mais mis dans différentes presets sur le triton, le volume n'est pas le même !!!

Ce qui encore plus étrange, c'est que si je change (tout en restant dans le même preset) le N° de program que j'appelle, c'est-à-dire le program vhange, et que je reviens, en arrière. Par exemple j'ai appellé lsb = 63 msb = 1 PC=58.
Dans cet exemple, le son est très faibe, eh bien, si je monte à 59, et que je redescend le PC à 58, le son est revenu à la normale !!! :oo:
C'est un truc de malade.

Si quelqu'un comprend ce qui m'arrive, et connaît bien le triton et le motif (je ne sais pas bien qui déconne), de l'aide serait grandement appreciée.

Merci.
2
Salut je suppose que sur le triton tu es en mode SEQ pour envoyer les MSB, LSB et sur le rack es tu es en quoi en mode voice ou perf ou multi ?

1ere option si c'est comme sur la version clavier en mode utility, I/O, output, tu peux booster la signal sortie du rack es le L&R gain peut etre monté de 0 à +6dB, après il te faudra reregler les volumes des basses es faible pour les remonter et baisser les plus forte.

2eme option avec ces basses faible, faire des user voice et dans chaque voice regarder le volume des differents elements qui compose la voice : voice, edit , element, AMP, Level et ajuster proportionnelement (entre les divers elements si le 1 à 100 le 2 à 110 monter de 10% donne 1 level 110 2 level 121 en gros) pour monter le volume, sauvez cette user voice et te servir de celle-ci qui sera rebooster.

3eme option via le mode multi du rack baisser le volume des basses fortes, monter les faibles pour trouver un equilibre et te servir de ce set multi quitte à monter le master sortie du rack es.

Voilà déjà quelques idées en vrac.
Vu que je ne bosse pas avec les msb.lsb et PC pas trop d'idées sur le pourquoi du truc de malade :clin:
Moi le Es est en mode song mixing (equivalent multi) le triton en combi le FXR en perf et chaque affectation de combi ou de song mixing ou de perf correspond à un morceau dan le même ordre, il me suffit de passer au suivant tout est préréglé au départ, les 3 sont en iaison midi via un edirol UM 550 et c'est le motif Es qui à le contrôle dans mon cas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Je vais essayer. Merci beaucoup de ta réponse.
4
Tiens nous au courant de tes avancées :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html