Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/401
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet ARPEGGIO en MDI

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ARPEGGIO en MDI
Salut,

je trouve pas comment "déclencher" l'arpegiateur par le midi (via cubase sx)
si je le met en midi dans utility, il ne se "lance" pas et donc le voice ne sort aucune note.(par ex le PR6 voice 006)
Et la doc est pas des plus claire à ce sujet....


Quelqu'un pour m'aider ?????


M E R C I


:oo:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
C'est peut-être la version de l'OS de ton motif qui est trop vieille. Ils ont corrigé un problème avec l'arpéggiateur dans la version 1.0.2 si je me rappelle bien.
3
Arrr,
je crois qu'il est à jour, mais je vais verifier, si je retrouve comment on fait !

Pour l'arpegggio, faut dire qu'il y a tellemnt de paramettres (midi sync, arp switch, etc) sans parler de la selection de l'arpege lui meme !


Bref,
je cherche
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Bonsoir,

Non, ce n'est pas une question d'OS, le motif rack ES n'ayant pas eu de soucis à ma connaissance sur le sujet. Ce n'est d'ailleurs pas un bug.

Sur le motif Rack (non ES), l'arpégiateur pouvait être déclenché via le contrôleur MIDI CC n°90. Je pense qu'il en est sans doute de même pour le motif rack ES, à tester.

Il suffit donc de faire varier le CC 90: l'arpégiateur sera allumé pour toute valeur supérieure à +63 et éteint en dessous. A tester, je n'ai pas de motif rack ES sous la main.

5
Pour le savoir, il faut mettre en marche le motif en appuyant simultanément sur les touches
[EXIT] + [PAGE>] + [MUTE/SEL/ENTER]
là, tu dois avoir la ligne
Firm:1.02 (minimum)
6
Je confirme, c'est bien le ctrl 90

je vais essayer cet aprèm,

je vous tiens au jus

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
7
Re ,

le firm est bien le 1.02
...

pour le controleur, je pense bien que cubase va me faire ca aux petits oignons....


encore merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Merci Coyote,

nickel,

en fait je l'avais vu, mais je savais plus ou, et pareil dans cubase.

En revanche , j'ai l'impression que la syncro n'est pas correcte, va falloir affiner ça dans SX,....

encore merci.


Hors sujet : j'ai tjs le soucis de connaitre la procedure pour un patch en xml pour sx et motif es, en fait, les program change : comment gerer la selection de sons par banques, etc au dela de 128)

Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...