Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème pédale de volume : ça craque! Help!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 Problème pédale de volume : ça craque! Help!
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le motif rack (très récent), quelqu'un peut-il me renseigner? :
Voilà, je viens de recevoir un Fatar/studiologic sl 990 xp tout neuf pour piloter le motif. Je l'ai acheté pour avoir à la fois les 88 notes, utiliser les molettes et gérer le volume au pied pour les sons d'orgues. Or, c'est bien là le hic, puisque j'entend curieusement des craquements pendant que j'actionne la pédale (branchée sur le clavier maître). Ce qui est sûr, c'est que le pb ne vient pas de la pédale car j'en ai essayé deux, ça ne change rien.. Sur certains sons bizzarement, ces grésillements n'existent pas, alors je n'y comprend rien. J'ai baissé le niveau de volume général du motif car il s'agissait peut-être d'un pb de saturation, mais rien y fait, ça crépite comme du papier journal, même si le son augmente ou diminue normalement.
p.s. : lorsque la pédale est stabilisée, le son est nickel, le souci apparaît pendant l'action de la pédale

Est-ce normal? Merci de me renseigner...
2
Salut là ça ne va pas être simple.

Sur les versions clavier on met soit une pedale fc7 en FC1 et àa controle directement le volume.
Soit on la met en FC2 et on choisi ce qu'on veut controler volume, molette de modulation, type d'effets.

LA tu as une pedale sur le fatar, la prise fatar est t'elle une prise specifique au volume uniquement ou une prise pour pedale ou on peut assigner autre chose.
Il semble bien que le message soit le bon si tu arrive à baisser et monter le volume.
Le pourquoi des gresillements sur certaines voices et pas d'autres me ferait penser que les voices concernées recoivent le message de volume + celle d'un autre controlleur.
Essaye d'aller en utility, F3 voice, SF4 CTlash :
regarde ce qu'il y a sur FC1 et FC2 si c'est bien actif sur le rack es.
Met les sur off et regarde si ton action de pedale marche toujours et si le probléme persiste.
si c'est pareil j'ai pas d'autre idée.
Sinon
Si FC1 etait sur MW (molette de modulation) ou autre chose, en même temps que tu bouge ta pedale pour le volume ça envoye peut être sur certaines voices des messages pour la MW ou autre (parceque ces voices ont un control set programmé comme ça alors que d'autres non) qui génére ces bruits.

Au pire essaye de mettre FC1 et FC2 sur le controlleur "07 Main volume".

Si ça marche comme ça n'oublie pas de faire store et enter pour garder ce réglage.

Je suis pas certains que ça soit ça mais c'est la seule idée que j'ai.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html