Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

J'comprends pas.

• 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'comprends pas.
Salut a vous , je viens d'acquérir un ES , et il y a un truc que je comprends pas , étant donné qu'il y a un port USB , j'en avais déduit qu'on pouvait sauver ses Multis par exemple , sur une clef USB , mais d'après ce que je lis dans le bouquin , les deux seules solutions de sauvegarde sont les 128 emplacements USER , ou la sauvegarde informatique via USB...
Problème je bosses en Hardware et j'ai pas de PC :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok j'ai fait un midi receive bulk et ça a chargé le multi du rack , c que la transmission fonctionne...

Passons a Cubase :

1) L'installation du patch :?!: , j'comprends pas :?!: , j'ai téléchargé le script et je l'ai déposé dans le dossier script de Cubase , je croyais que c'etait comme ça qu'il fallait faire...?!

2)C'est exactement ce que je voudrais pouvoir faire , commander les presets depuis Cubase , mais admettons que ça marche , je sauve comment si j'ai pas allumé Multi Part Editor ?
42
J'avais pas vu la petite Asterix : Put your script in the following directory: X:Documents and SettingsadminApplication DataSteinbergCubase SXScriptsPatchnames. (Substitute X for the drive letter containing your Docs and Settings. It's a hidden folder).

Go to: (In Windows) Explorer, menu Tools, FolderOptions, tab View, and select Files and Folders, Hidden Files and Folders, and select Show Hidden files and folders. Your Application Data should show up now.

C'est fait , mais ça ne marche pas , mon Motif Rack ES apparait bien dans le lexique du Manageur des Appareils Midi , mais quand je l'installe , rien n'apparait installé! :8O:
43
Je pense que le plus simple est de ne pas se servir de studio manager et multipart editor dans ton cas, ouvre cubase, sellectionne les port midi usb in/out yamaha, avec la patch list tu devrait pouvoir assigner par piste les voices que tu veux en mode multi, pour sauver, ben tu sauve ton projet cubase, en reouvrant le fichier et en lançant la sequence ça devrait assigner les voices, le seffets et volumes.
Vu que je travaille pas comme ça(mon set est fait pour les répétes et le sorties, tout est programmé sur le motif Es et mes rack et independant du pc) je ne peux que supposer, si quelqu'un programme à partir de cubase directement qu'il nous donne quelques infos ça serait cool.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

44
Bah ouais c 'est ce que je prefererais faire ( utiliser que Cubase ) mais le patch marche pas , donc ça s'annonce mal...