Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/400
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet J'comprends pas.

  • 43 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 6 followers
1 J'comprends pas.
Salut a vous , je viens d'acquérir un ES , et il y a un truc que je comprends pas , étant donné qu'il y a un port USB , j'en avais déduit qu'on pouvait sauver ses Multis par exemple , sur une clef USB , mais d'après ce que je lis dans le bouquin , les deux seules solutions de sauvegarde sont les 128 emplacements USER , ou la sauvegarde informatique via USB...
Problème je bosses en Hardware et j'ai pas de PC :nawak: :nawak: :nawak:
2
J'esperes que je me plantes.... :nawak: :nawak: :nawak:
3
Comme quoi faut chopper et lire manuel avant d'acheter...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Bah c'est ce que j'avais fait , mais j'avais pas tout lu...
Les sons sont géniaux , je regrettes pas mon achat , mais je comprends pas cet oubli de Yamaha , c'est pas possible ! ?...
5
Je connais pas d'instrument de musique électronique qui permette de sauvegarder des données sur une clé USB, le Yamaha ne fait pas exception à la règle. De temps en temps, on croise une PC card ou SmartMedia, mais pas d'USB.

Si tu n'as aucun moyen de sauvegarder sur un PC, regarde voir du côté d'une solution de type Midi Data Filer MDF 2 ou 3 de Yamaha, qui, sans ordinateur, te permettra de stocker sur disquette toutes tes données. Un peu archaïque puisque ça utilise des disquettes 3,5 pouces, mais ça marche. Un séquenceur hardware du type MC50 Roland peut aussi permettre de faire des Dump MIDI, mais tu vas te faire ch...

Eh oui...

6
Salut,

La clé USB soit doit être possible. Moi j'utilise un adaptateur SmartMedia vers XD (parce que les carte SmartMedia sont difficiles à trouver). Je fais aussi des sauvegardes avec un lecteur de carte branché en USB (je sauvegarde alors sur Compact Flash). C'est pour ça que je pense que la clé USB doit fonctionner.

Elle est normalement reconnu comme un lecteur externe, tout comme mon lecteur de carte.

Le lecteur de carte, je l'ai payé une quinzaine d'euro et les cartes Compact Flash se trouvent pour pas cher.

Si tu veux simplement sauvegarder les sons ça ira. Pour sauvegarder en plus des samples, c'est très lent. La solution de l'adaptateur SmartMedia avec une XD est légèrement plus rapide.

Peace!

7
En fait c'est ça que je voulais savoir , on peut bien sauvegarder sur un support externe depuis le port usb du rack ( j'ai dit clef usb au hasard ) , sans passer par le logiciel ! ?
8

Citation : Salut,

La clé USB soit doit être possible. Moi j'utilise un adaptateur SmartMedia vers XD (parce que les carte SmartMedia sont difficiles à trouver). Je fais aussi des sauvegardes avec un lecteur de carte branché en USB (je sauvegarde alors sur Compact Flash). C'est pour ça que je pense que la clé USB doit fonctionner.

Elle est normalement reconnu comme un lecteur externe, tout comme mon lecteur de carte.

Le lecteur de carte, je l'ai payé une quinzaine d'euro et les cartes Compact Flash se trouvent pour pas cher.

Si tu veux simplement sauvegarder les sons ça ira. Pour sauvegarder en plus des samples, c'est très lent. La solution de l'adaptateur SmartMedia avec une XD est légèrement plus rapide.

:non: des conneries, en plus ya pas de samples sur le rack, bravo les infos...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : mais d'après ce que je lis dans le bouquin , les deux seules solutions de sauvegarde sont les 128 emplacements USER , ou la sauvegarde informatique via USB



oui le seul port usb est usb to host soit vers le pc.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
:nawak: :nawak: :shootme: :beurk: