J'comprends pas.
- 43 réponses
- 6 participants
- 1 282 vues
- 6 followers
LeBohémien
Problème je bosses en Hardware et j'ai pas de PC
LeBohémien
synthmaniac
LeBohémien
Les sons sont géniaux , je regrettes pas mon achat , mais je comprends pas cet oubli de Yamaha , c'est pas possible ! ?...
coyote14
Si tu n'as aucun moyen de sauvegarder sur un PC, regarde voir du côté d'une solution de type Midi Data Filer MDF 2 ou 3 de Yamaha, qui, sans ordinateur, te permettra de stocker sur disquette toutes tes données. Un peu archaïque puisque ça utilise des disquettes 3,5 pouces, mais ça marche. Un séquenceur hardware du type MC50 Roland peut aussi permettre de faire des Dump MIDI, mais tu vas te faire ch...
Eh oui...
peace!
La clé USB soit doit être possible. Moi j'utilise un adaptateur SmartMedia vers XD (parce que les carte SmartMedia sont difficiles à trouver). Je fais aussi des sauvegardes avec un lecteur de carte branché en USB (je sauvegarde alors sur Compact Flash). C'est pour ça que je pense que la clé USB doit fonctionner.
Elle est normalement reconnu comme un lecteur externe, tout comme mon lecteur de carte.
Le lecteur de carte, je l'ai payé une quinzaine d'euro et les cartes Compact Flash se trouvent pour pas cher.
Si tu veux simplement sauvegarder les sons ça ira. Pour sauvegarder en plus des samples, c'est très lent. La solution de l'adaptateur SmartMedia avec une XD est légèrement plus rapide.
Peace!
LeBohémien
synthmaniac
Citation : Salut,
La clé USB soit doit être possible. Moi j'utilise un adaptateur SmartMedia vers XD (parce que les carte SmartMedia sont difficiles à trouver). Je fais aussi des sauvegardes avec un lecteur de carte branché en USB (je sauvegarde alors sur Compact Flash). C'est pour ça que je pense que la clé USB doit fonctionner.
Elle est normalement reconnu comme un lecteur externe, tout comme mon lecteur de carte.
Le lecteur de carte, je l'ai payé une quinzaine d'euro et les cartes Compact Flash se trouvent pour pas cher.
Si tu veux simplement sauvegarder les sons ça ira. Pour sauvegarder en plus des samples, c'est très lent. La solution de l'adaptateur SmartMedia avec une XD est légèrement plus rapide.
Moessieurs
Citation : mais d'après ce que je lis dans le bouquin , les deux seules solutions de sauvegarde sont les 128 emplacements USER , ou la sauvegarde informatique via USB
oui le seul port usb est usb to host soit vers le pc.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
- < Liste des sujets
- Charte