Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/413
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Besoin d'aide pour branchement

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 383 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement
Bonjour a tous, alors j'ai chercher de fond en comble les differents topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme.

J'aimerais utiliser mon clavier roland juno D comme clavier maitre pour piloter le motif rack et enregistrer les sons du rack dans cubase sx 3.

Alors voila ma config :

- Clavier Roland Juno D (connexions Midi IN/OUT - pas de THRU et audio)
- Motif rack
- Carte son Presonus Firebox MIDI IN/OUT
http://www.digitalplayroom.com/presonus/images/firebox_lg.jpg*
- Pc portable (la carte est reliée en firewire)
- Sequenceur software (Cubase SX 3 ou Fruity Loops)

Alors j'ai essayé plein de branchement mais je n'arrive pas a enregistrer les sons du motif dans cubase je suis un peu perdu!

Merci a tout ceux qui pourront m'aider! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En mode multi, j'ai l'impression de ne pas avoir droit aux nombreux sons que que j'entends en mode voice.. C possible? Chui un peu perdu là! Les controleurs 00, 32 et le programme change qui va avec :???:
Merci de votre patience lol..
22
Bonsoir à tous! Il parrait qu'il n'y a pas de question bête donc je me lance lol.. J'aimerai savoir et comprendre comment faire pour paramètrer ses fameuses valeurs qui sont je cite: Bank select MSB 000, Bank select LSB 032 et Programm change. ??? Je dois aller où? Comment? Merci mill fois! :lol:
23
Salut,

S'il s'agit de rappeler les program change à partir de cubase, il faut voir dans la doc du motif es à quoi correspondent les catégories (preset1, user2...) en valeur msb lsb (page97 en allemand); sinon, configurer la session en mode multi dans studio manager est bien pratique aussi.
Bye
24
Sauf erreur de ma part, il me semble que les valeurs MSB/LSB des voices apparaissent sur l'écran du rack ES lorsqu'on active le mode Multi....
25
Bon, g rien dis :oops:
26
Merci mill fois pour vos réponses c super simpa! Bah je sais ou se trouvent les valeurs MSB et LSB mais je ne comprend pas comment faire pour assigner les parametres 000 et 032.. Je tourne la ptite roulotte bien sur mais je n'arrive pas à obtenir ses valeurs.. Je ne comprend pas non plus que signifient ses codes :oops: J'y comprend rien enfait! Ses paramètres, que veulent t ils dire? Pourquoi 000 et 032? J'aimerai savoir comment parametrer et comprendre également.. Désolé je suis un peu lent :lol:
27
Commence par lire ça. Cela peut t'aider. :clin:
28

Citation : Mais je ne comprend pas comment faire pour assigner les parametres 000 et 032.. Je tourne la ptite roulotte bien sur mais je n'arrive pas à obtenir ses valeurs.. Je ne comprend pas non plus que signifient ses codes

Les controleurs 00 et 32, tu dois les entrer dans ton séquenceur en ouvrant les évènements midi.
Edite ta piste midi de ton séquenceur pour voir apparaîtrent les évènements midi.

Ne trouveras pas les controleur 00 et 32 sur le motif directement, mais les paramètres MSB et LSB et le numéro de la voie. Comme je te l'ai indiqué auparavant.

En fait, le paramètres MSB correspond au controleur 00 de ton séquenceur et le paramètre LSB correspond au controleur 32 sur ton séquenceur.
Le numéro de la voie correspond au numéro du prog change de ton séquenceur (plus exactement numéro de ta voice moins un).

Donc :
MSB = controleur 00
LSB = controleur 32
N°voice-1 = Prog change
29
Merci beaucoup pour les réponses! J'ai "enfin" compris le truc lol.. J'ai juste encore un problème.. Comment faire pour sauvegarder les "voices" que j'utilise? En quittant le mode "multi" mes voices ne sont pas enregistrées.. Comment faire svp? Merci beaucoup pour votre patience c super simpa en tout cas :bravo:
30
Bon, ça progresse... :)

Pour tes sauvegardes de "voices", tu as à priori 2 options :
Tu pars du mode "VOICE". Tu travailles une voice, tu la sauvegardes en "user voice" que tu peux ensuite réutiliser en mode Multi. Je pense qu'il y a une fonction "STORE" qui sert à cela.
Ou bien, si cela est possible sur le Rack ES comme sur la version clavier, tu dois pouvoir éditer directement tes voices en mode Multi; il faut alors sauvegarder la "multi" entièrement pour sauvegarder du même coup tes voices éditer à l'intérieur.

Fouines un peu plus dans le manuel, ces modes de sauvegarde doivent bien être décrit qqepart... :clin: