Sujet de la discussionPosté le 23/09/2007 à 11:35:33Transmission midi
Bonjour a tous,
J'utilise mon piano numerique comme clavier maitre sur mon rack et je desire envoyer les données du rack vers mon pc (pour cubase)en midi (aucun cable usb, tout en midi). Cubase recoit les données lorsque le mode arpege est allumé et plus rien des que j'eteins l'arpeggiateur ?! Je ne trouve pas dans ma notice ni dans les menus du rack le reglage a modifier . Quelqu'un aurait il la solution ?
De plus, cubase recoit les données de l'arpeggiateur en "mono",en tous cas, un seul vumetre sur les 2 bouge.(Je precise que qd je branche mon piano direct sur le pc, les 2 bougent), Est ce normal ?
Merci d'avance, JRenaud
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 23/09/2007 à 13:54:37
Je vais essayer de trouver mais avant dans quel mode est tu, voice, perf, multi ?
Transmission d’une reproduction d’arpège en tant que données MIDI (via MIDI Out)
Si vous souhaitez utiliser les arpèges pour déclencher d’autres générateurs de sons MIDI, ou enregistrer les données
MIDI des arpèges vers un séquenceur pour les modifier ultérieurement, vous pouvez faire en sorte que les données de
reproduction des arpèges soient transmises sous forme de données MIDI via la borne USB/MIDI OUT. Pour ce faire,
réglez les paramètres de commutation suivants sur « on » :
J'arrive a envoyer les arpeges mais si je coupe l'arpeggiateur, ca n'envoie plus rien ce qui m'oblige a debrancher mon rack et rebrancher directement mon clavier sur pc ou passer par le Thru. Je voulais cabler mon rack avec son midi out vers le pc pour pas avoir a le sortir a chaque fois que j'enregistre sur cubase sans l'arpeggiateur !