Sujet de la discussionPosté le 15/08/2008 à 13:35:03Créer une banque de son
Bonjour tout le monde.
J'utilise le rack avec un clavier maître M-Audio keystation pro 88. Je voudrais me créer une bibliothèque de sons que je commande à partir du clavier maître. En gros, j'ai un son de piano, j'appuie sur un bouton et hop, un son de Rhodes...
Je sais pas comment faire...
Moessieurs
4699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/08/2008 à 16:56:32
Salut dans quel but, simplement avoir rapidement sous la main les voices que tu préfères ou pouvoir changer de voice rapidement en cours de morceau ?
Salut
Tu fais ça avec les program change.
Regarde tes notices au chapitre program change. Si tu sait assigner un controller sûr ton m audio c'est pas compliqué. Ça c'est pour le faire en live. Autrement tu les insert dans tes pistes midi dans ton sequenceur.
Alors pour du live la solution la plus simple est d'utiliser le mode multi.
Place chaque voice sur une des 8 premiéres part du multi, chacune sur un canal midi différent.
Il te suffit ensuite de changer le canal midi sur ton clavier m audio et tu change de voice sans coupure de son dans ce mode.
Tu peux même par exemple avoir un piano en part1, un "mix" pad+ guitare en part 2/3 (en les mettant tous les deux sur le même canal midi on va dire le 2, part 4 mettre une autre voice sur canal midi 3 ......
Les voices vont se partager par contre les mêmes effets systéme (chorus/reverb) et c'est justement ce qui permet de changer de voice sans coupure.
Tu peux aussi importer des performances que tu as déjà travaillé
J'ai rédigé ces didacticiels pour le Motif ES, il faut evidement transposer pour le rack et le mode multi.
L'avantage, un multi = un morceau, tu peux faire autant que changement de voice que tu le souhaite jusqu'a 8 voices (parcequ'au delà des 8 premiéres pistes tu perds les effets d'insertion sur les autres voices).
Après reste à voir si sur ton clavier le changement de canal midi est rapide et accessible.