Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/410
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 654 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?
salut à tous,

je reviens à vous parce que je cherche actuellement à pouvoir enregistrer en audio au moins deux pistes audio(plus si possible) en même temps (marre de repasser derriere chaque piste une par une ...)

Je voudrais donc demander à ceux qui font ca ce qu'ils utilisent comme matos personnellement (modele)
et s'ils en sont satisfait, histoire de me faire une idée (et pis faire ma lettre au papa nowel )

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
"au fait, tu précises que le multiface ne dispose pas de préamp, donc si je comprends bien il faut des préamps derriere le rack es si j'veux avoir un niveau sonore pas trop faible ?"

Exact !

Oui Motu fait du bon aussi : regarde les Motu Ultralite d'occas...pour commencer c'est tip top

Viva la musica !!

12
ok, merci je vais check ca. Niveau préamp, j'aurais pas a m'en faire avec les Ultralite ?
13

C'est relatif, tout dépend de ton ambition : on peut dire que pour ton budget, non tu n'auras pas à t'en faire

Viva la musica !!

14
Coté niveau sonore : Le rack c'est pas le pied, c'est du genre faible (même réglé à +6dB en sortie).

Sur ma Motu ultralite, j'ai branché le rack en spdif avec préampli à +6dB au minimum.
15
"Sur ma Motu ultralite, j'ai branché le rack en spdif avec préampli à +6dB au minimum."

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Dsl...

Viva la musica !!

16
SPDIF = Sony/Philips Digital Interface

Le niveau de sortie du rack est faible, il faut préamplifier les signaux de sorties donc en sortie du motif +6dB d'amplification et sur l'entrée numérique de la motu encore +6dB (6+6..).

Je n'ai pas ce problème avec les autres instruments en règle générale +3dB au total 
17

Désolé j'avais perdu le fil du sujet............

Viva la musica !!

18
ah ouai .. dc finalement va quand meme me faloir un truc pour amplifier quoi ... y'a pas de solution 'tout en un' ?
19
N'importe quelle carte audio possède des préampli soit pour les signaux micro ou ligne ou leux deux.
20

Bon, n'ayant toujours pas trouvé mon bonheur, je récapitule ma question:

Est ce que vous connaitriez un modele de carte son (interne ou externe USB et/ou Firewire) qui réponde aux critères suivants suivants:

- peut enregistrer en simultané toutes les sorties de: un MOTIF RACK ES + une AKAI MPC2500

- possède les préamplis nécessaires

- permet de router le son vers une seule sortie casque

- prix < 350/400€

voilà, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci.