Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/410
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 653 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel matos utilisez vous pour enregistrer l'audio ?
salut à tous,

je reviens à vous parce que je cherche actuellement à pouvoir enregistrer en audio au moins deux pistes audio(plus si possible) en même temps (marre de repasser derriere chaque piste une par une ...)

Je voudrais donc demander à ceux qui font ca ce qu'ils utilisent comme matos personnellement (modele)
et s'ils en sont satisfait, histoire de me faire une idée (et pis faire ma lettre au papa nowel )

merci d'avance !
2
Salut,

Il y'a tellement de possibilités qu'il est difficile de te répondre :

-tout dépend de tes ambitions et aussi (hélas) de ton budget...

Précises un peu....

Viva la musica !!

3

j'ai commencé avec une alesis IO2, au début j'en étais très content, au bout de 1 ans j'en ai atteind les limite, j'avais envie de faire des prods plus pro, et au bout d'un an et demis elle était HS.... enfin, c'est bon marché comme interface (120€) donc je ne regrette pas mon achat.... mais maintenant je suis chez motu c'est quand même un autre monde ^^

www.myspace.com/alicesdreamproject
4
merci de ta réponse rapide.

alors, pour le budget, je pense pouvoir monter jusqu'aux 200/250€,
sinon pour mes ambitions, ben comme dis: enregistrer plusieurs pistes en même temps. Mais j'aimerais aussi pouvoir router toutes les entrées vers une sortie caque/enceintes ... voila apres faut voir, je sais pas trop quel genre de matos il me faut: carte son ? table de mixage ? c'est un peu flou encore...

merci.
5
merci nickpi de ton retour, je vais de ce pas regarder ca. qu'est ce que tu entends par "au bout de 1 ans j'en ai atteind les limite" ? (outre le fait qu'elle soit HS ).
peux tu me donner le modele de la motu que tu as actuellement stp ? que je regarde par rapport a mon budget ?

merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 11:35:06 ]

6
Par ambitions : j'entends le niveau de qualité d'enregistrement que tu souhaites...

Sinon ca serait plus pour des instrus acoustique ou de l'electro...Le style de musique joue aussi dans ton choix

250 euros : c'est possible largement mais ca sera pas du matos de fou....

Viva la musica !!

7
Je fais du hip hop, juste en home studio, j'utilise un peu tous les types de sons, et j'ai déja une carte son (m-audio fast track pro) mais elle ne me permet pas d'arriver au résultat que j'attends: je n'arrive ni a enregistrer 2 pistes simultanées, ni a router toutes mes entrées vers une sortie (d'ou le besoin de 2 paires d'enceintes )
s'il faut la revende, ca ne me pose pas de problème, faut dire que j'en suis pas super content, vu qu'elle me correspond pas ...

dans les 250 qu'est ce que tu vois ?
sinon, pour passer a la gamme au dessus, ca tapperait dans les cb ? (si je dois attendre j'attendrais hein, j'suis pas non plus pressé d'faire péter la CB )

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:43:48 ]

8
Vraiment pour avoir une bonne qualité pour du Home studio : y'a RME qui font du tout en un plus que correct, c.a.d convertos correct, preamp correct, et possibilité de router

Avec ce genre d'appareils, tu peux faire déjà pas mal de choses : regarde en occas, ex des multiface plus si chère aujourd'hui

Viva la musica !!

9
Rectification : la multiface ne dispose pas de preamp...

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/petites-annonces/

Viva la musica !!

10
pour RME j'ai vu la RME Audio Fireface 400 qui a l'air d'assez bien correspondre a ce que je cherche ... un peu chere par contre ...
sinon en MOTU j'ai regardé, la 828 MKII me semblait sympa (sauf que j'ai vraiment pas besoin du ADAT, et du coup j'ai pas envie de le payer)
et Edirol c'est pas trop cher et ca correspond bien (Edirol UA-101 par ex). des échos sur cette marque ?

au fait, tu précises que le multiface ne dispose pas de préamp, donc si je comprends bien il faut des préamps derriere le rack es si j'veux avoir un niveau sonore pas trop faible ?