Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/398
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Preampli pour le ES

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 4 followers
1 Preampli pour le ES

Certains d'entre vous utilisent-ils un préampli ou une tranche stéréo avec leur ES ?
Quels conseils me donnneriez vous (compresseur ou autre )?

Merci.

2
Que veux-tu faire exactement avec un préampli ?

Ce rack, comme tous les synthés, a des sorties au niveau line. Il n'y a pas besoin de préampli. Un préampli peut aussi être interressant pour sa couleur sonore, donc pour dégrader un peut le son.

Le compresseur, je n'en vois pas trop l'utilité. Il y a ce qu'il faut dans la machine. Il y des effets MASTER (donc pour la sortie générale) qui comprend un compresseur multibande.

Après si tu veux des choses particulière, c'est autre chose.

Peace!

3
Le niveau de sortie du rack ES est peut-être un peu faible pour entrer directement sur certaines cartes audio, pour ma part j'utilise le simple mixeur analogique de mon vieux T244 et ça marche bien. C'est la réponse à ta question?
Bonne musique.
4
Oui merci à tous les deux .
Je suis bassiste aussi alors je pensais  plus à une tranche avec préamp (pour l'instant je rentre la base en DI sur ma  Firebox) .  en fait je voulais gagner un peu en grain, en dynamique avec un préamp qui aurai plu avoir un compress ou un eq  de meilleur qualité que ceux du rack (et plus simple à utiliser).
J'entends beaucoup parler des TLA par ex
5
Deterrage !:bave:

Bonjour et Joyeux Noël!

Je me pose la même question que "vince92"

Qui utilise quoi pour "texturer- colorer-grainiller-crader" (chacun choisira...) le son en sortie du rack ou autre?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.