Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2012 à 16:10:05controle du volume ?
Bonjour
le rack ne (semble) pas réagir pas au contrôle de volume. Il réagit aux autre commande midi mais pas le volume par ex depuis un séquenceur (Logic Pro 9)
le midi gere les volumes des notes pas de l'appareil...
0
philoubord
1548
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/07/2012 à 17:17:13
oui c'est ce que je veux dire, la velocité des notes
0
muusicf
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 25/07/2012 à 16:41:32
Donc ton probleme c'est que ton motif n'est plus sensible a la velocité c'est ca ?
0
lolodu84
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/07/2012 à 17:57:03
3 choses à bien distinguer :
- Le volume général de l'appareil, qui doit pouvoir se modifier en MIDI via un message de type systeme exclusif.
- Le volume de chaque canal midi. Je pense que c'est de ça qu'on parle ici. Je n'ai jamais eu de soucis, je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème.
- La vélocité, qui est liée à chaque note jouée, et qui n'EST PAS un volume puisque la vélocité influe selon le son choisi sur tout un tas d'autres choses et pas seulement le niveau sonore (filtres, parties jouées...).
0
Lolo
philoubord
1548
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/07/2012 à 19:19:30
je joue une voice et pas une performance donc l'appareil n'est pas en mode multitimbral. Oui il s'agit bien du volume de la voice sur le canal midi 1. (pas la vélocité, désolé me suis trompé)
quand je bouge le fader de ma table de mix virtuelle le volume de la voice ne change pas.
même chose à partir du fader de mon controleur midi Trigger Finger (le même fader marche avec mes sampleurs et expandeurs hardware)
0
Krapod
15815
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
7Posté le 25/07/2012 à 21:26:51
Je pense que, vu que tu es en mode Voice, il faut envoyer un message de volume général en Sysex et pas en CC (comme l'a dit lolodu84).
Regarde la page 97 du manuel en français, le paramètre [SW5].
0
philoubord
1548
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/07/2012 à 21:41:22
ok merci mais là pour moi c'est du chinois. C'est bizarre car avec tous mes autres expandeurs le volume est reconnu directement dans tous les modes.
bref sais pas comment faire ...faut que je passe en mode performance alors ?
0
Krapod
15815
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
9Posté le 25/07/2012 à 21:59:54
Sinon, as-tu vérifié le canal de réception MIDI (BasicRcvCh) du Motif dans le menu Utility? C'est celui-là qui est utilisé dans le mode Voice.