Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/402
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet controle du volume ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion controle du volume ?

Bonjour

le rack ne (semble) pas réagir pas au contrôle de volume. Il réagit aux autre commande midi mais pas le volume par ex depuis un séquenceur (Logic Pro 9)

Quel paramètre faut il éditer ?

Merci

2
le midi gere les volumes des notes pas de l'appareil...
3

oui c'est ce que je veux dire, la velocité des notes

4
Donc ton probleme c'est que ton motif n'est plus sensible a la velocité c'est ca ?
5
3 choses à bien distinguer :
- Le volume général de l'appareil, qui doit pouvoir se modifier en MIDI via un message de type systeme exclusif.
- Le volume de chaque canal midi. Je pense que c'est de ça qu'on parle ici. Je n'ai jamais eu de soucis, je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème.
- La vélocité, qui est liée à chaque note jouée, et qui n'EST PAS un volume puisque la vélocité influe selon le son choisi sur tout un tas d'autres choses et pas seulement le niveau sonore (filtres, parties jouées...).

Lolo

6

je joue une voice et pas une performance donc l'appareil n'est pas en mode multitimbral. Oui il s'agit bien du volume de la voice sur le canal midi 1. (pas la vélocité, désolé me suis trompé)

quand je bouge le fader de ma table de mix virtuelle le volume de la voice ne change pas.

même chose à partir du fader de mon controleur midi Trigger Finger (le même fader marche avec mes sampleurs et expandeurs hardware)

7

Je pense que, vu que tu es en mode Voice, il faut envoyer un message de volume général en Sysex et pas en CC (comme l'a dit lolodu84).

Regarde la page 97 du manuel en français, le paramètre [SW5].

8

ok merci mais là pour moi c'est du chinois. C'est bizarre car avec tous mes autres expandeurs le volume est reconnu directement dans tous les modes.

bref sais pas comment faire ...faut que je passe en mode performance alors ?

9

Sinon, as-tu vérifié le canal de réception MIDI (BasicRcvCh) du Motif dans le menu Utility? C'est celui-là qui est utilisé dans le mode Voice.

10

oui il est sur 1