Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/373
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet utilisation du MOTIF RACK ES en concert ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
1 utilisation du MOTIF RACK ES en concert ?
Bonjour, je possède un Motif Rack ES que je souhaite utiliser avec un clavier maître en remplacement de mon Kurzweil PC3K7 qui me gave (lourd, compliqué à paramétrer, une touche ne fonctionne plus après 1 an). Cette utilisation se ferait en concert (quelques fois par an)
Ma question est de savoir si c'est une bonne idée. Je fais des covers pop-rock et je dois pouvoir changer de performance pour chaque titre à partir d'un clavier-maître et modifier éventuellement en live les effets, mettre des parts de ma performance en mute etc... Bref, ne pas devoir chipoter...
Certains ont-ils déjà expérimenté ? avec quel type de clavier-maître ? Est-ce fiable ?
Alternative : acheter un MONTAGE 6 mais j'ai déjà un combiné NI 49+Komplete Kontrol pour des sons élaborés. Le RACK ne servirait qu'à des sons "classiques"
Merci
2
Bonjour
Ecoute moi j'ai un S90 yamaha clavier lourd (clavier changé par yamaha) 88 notes que je vends 600€ et qui marche super et qui ferait parfaitement l'affaire
3
Je complète mon information le S90 fait partie de la série des claviers maîtres correspondants à la série des Motifs Yamaha
4
tu me proposes de remplacer un Kurzweil de 17 kilos que je trouve trop lourd par un S90 de 23 kilos... Je ne comprends pas ton raisonnement, désolé. Et le clavier lourd ne me convient pas :je n'ai quasiment aucun titre où un piano intervient

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 19:23:08 ]

5
Ah désolé je n'avais pas retenu que le poids était un handicap majeur
6
Ah désolé je n'avais pas retenu que le poids était un handicap majeur
7
Salut Marioleo,
Pour répondre à ta question, Oui c'est une bonne idée... J'ai expérimenté ce Yamaha Motif-Rack ES. Pour ma part, je pense qu'il peut être piloté par tout type de clavier maitre. Je l'utilise chez moi avec un Roland JV80 que j'ai surnommé "El Padre", un Workstation GW8 et aussi je sort avec en live presque tout les week ends, il obéis bien aux ordres que je lui donne.
Je programme et mémorise mes sons dans les banques USER 1,2 ou 3, du Yamaha pour les rappeler plus tard sur cène avec un clavier qui peut faire appel à des banques de sons... même avec un keytar, ça passe (je possède le Keytar Korg RK-100S).

Pour soulager mon problème de poids, parfois je porte mon keytar dans sa housse au dos (3.4kg) et le Yamaha Motif Rack ES (4.1kg) dans un rack SKB à 1U (2.3kg) très facile à transporter à la main. Ce qui me fais au total (9.8 kg) et il y a largement de la place pour quelques câbles.
En ce qui concerne les Claviers maitre (léger) pour piloter un Yamaha Motif Rack ES, il y a de la concurrence sur la toile, en commencent par Akai, en passent par M-Audio, Novation Impulse, Roland... ect, c'est à toi de faire le choix entre la taille, le poids du clavier et ce que tu veux en faire.

Musicalement
Fran6s
yamaha-motif-rack-es-2676747.jpg