Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet PB: prise midi supprimée ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB: prise midi supprimée ?
Bonjour à tous futurs acquiereur de cette petite bête, en me baladant sur le site de yamaha je suis tombé sur la photo de l'arriere de la machine et aparemment il n' y a pas de midi thru comme dans ses versions précédentes ( motif, motif es). Cela peut poser probleme pour chainer plusieur expandeurs via le midi thru --> midi in? Regardez par vous même : [url]https://yamahasynth.com/products/motifrackxs/visual.html
2
:???: :???: :???: UP!!!!! :?: :?: :?:

Reagardez c'est même inscrit dans les spcifications de la machine :

Rear Panel USB TO HOST, MIDI IN/OUT, DIGITAL OUTPUT, ASSIGNABLE OUTPUT L and R, OUTPUT L/MONO and R, DC/IN, mLAN (when the mLAN16E2 has been installed)
3
Ah ben oui, dis donc.
Le seul espoir, c'est que la prise MIDI out soit commutable en thru depuis le logiciel: c'est pas rare sur les instruments récents.

M'enfin, les guirlandes d'expandeurs, c'est pas le top non plus (décalages, synchro midi, etc.)

4
C'est quoi cette histoire de commutation logicielle?

2 ou 3 expandeurs ca na jamais tué perosnne non?
5
1- C'est quoi ta question, exactement? Y'a que 2 prises? Réponse: Ben oui, y'a que 2 prises.
2- Faut causer meilleur sur les forums si tu veux qu'on t'aide.
3- Relis ton message, il est incompréhensible.
4- Je :fleche:

6
Ok je recommence :

si je veux chainer deux expandeurs dont celui la, comment faire vu qu'il ny' a pas de prise midi thru. Je souhaiterai faire MPC 1000 + Korg M3-M + Motif Rack XS + pc (digi 0003)
7
La doc du Motif rack XS n'est pas encore disponible sur le net, donc tout ce que j'écris ici n'est qu'hypothèses. Selon certains forum, il est très problable que la prise MIDI Out puisse être commutée en MIDI Thru depuis le rack, via un menu adequat (ce qu'ils appellent un "soft Thru"). Ainsi, pour les utilisation "en chaîne" telle que celle que tu veux faire, il sera sûrement possible de modifier un paramètre dans le menu pour pouvoir utiliser la prise MIDI Out en MIDI THRU, et donc cela n'est pas limitant. Par contre, cela le sera si tu comptes utiliser les signaux MIDI de l'arpégiateur vers un autre appareil MIDI, puisque là, il faut que le Motif Rack XS envoie lui même des signaux MIDI (Utilisation MIDI OUT). En attendant d'avoir la documentation Yamaha pour en avoir le coeur net...

8
Salut,

Sinon, tu rajoutes une interface midi qui se branche en USB. Ce n'est pas très cher.

L'avenir sera aussi aux interfaces midi directement par la prise USB.

Tu branches donc le tout sur ton PC portable et tu gères le midi à partir du logiciel sur PC. Tu pourras donc par exemple utiliser la MPC en clavier maitre pour contrôler le Motif rack XS ou utiliser un autre clavier midi que tu branches sur ton PC.

Peace!

9
Bien évidemment. Seulement, les interface MIDI usb, c'est pour le travail en studio, avec un ordinateur à proximité. Les interface MIDI USB sont rarement auto-alimentées.

10
Merci pour toutes ces réponses, je compte optez pour protools le 7.4 avec une digi 003, j'ai entendu dire que le midi sur protools c'est pas son fort, mais ca la je suppose sa devrait aller ca doit etre dans ses cordes?

Quels seraient les branchement midi pour: MPC, Clavier maitre, Exapandeurs, Digi 003?