Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet une véritable honte

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion une véritable honte
j'ai payé cette P... de machine de M.... 1300 euros et on ne peut même pas utiliser l'usb et le midi en même temps...Je suis utilisateur d'une MPC 1000 qui est au coeur de mon studio (je séquence tout avec), et si je veux séquencer le motif avec la MPC tout en utilisant le logiciel EDITOR, et bein c'est impossible...avec le motif c'est soit usb soit midi...Yamaha se fout vraiment de la gueule du monde, je suis dégouté j'ai envie de balancer la machine par la fenêtre...voilà c'était pour le coup de gueule...

salut
2
Tu as essayé l'explication sur la page 18 à droite  en passant par le port usb 3 

Utilisation du port Thru

Les ports MIDI peuvent servir à répartir la reproduction entre plusieurs synthétiseurs et à étendre le nombre de canaux MIDI à plus de seize. Dans l'exemple ci-dessous, les données MIDI d'un synthétiseur distinct connecté au MOTIF-RACK XS sont reproduites via le port 3. Le MOTIF-RACK XS peut également être utilisé en tant qu'interface MIDI en renvoyant les données MIDI reçues depuis un périphérique MIDI externe au port 3 de la borne USB TO HOST.

Dans l'exemple ci-dessous, configure le MOTIF-RACK XS à l'aide de l'opération suivante.

Si vous reproduisez les sons du MOTIF-RACK XS à l'aide des données MICI reçues du logiciel DAW installé sur l'ordinateur, paramétrez le port de sortie MIDI des pistes (pour la reproduction du MOTIF-RACK XS) sur le port 1 de la borne USB ou mLAN.


Les port usb 1 et 4 servent à la communication pour le studio manager et le Xs rack editor, le port 3 les données reçues émises depuis les prises midi in/out à l'arrière du rack.
Mets ton Xs rack en mode usb, dans studio manager active le port 3 en in et out.

Port 3

Ce port est utilisé en tant que port MIDI Thru. Les données MIDI reçues sur le port 3 via la borne USB TO HOST ou mLAN sont renvoyées à un périphérique MIDI externe ou à un ordinateur via la borne MIDI OUT. Les données MIDI reçues sur le port 3 via la borne MIDI IN sont renvoyées à un périphérique externe (ordinateur, etc.) via la borne USB TO HOST ou mLAN.


Mets ton XS rack ne mode usb, active bien les ports 3 in/out dans studio manager en plus des ports 1 et 4.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Ben oui, encore heureux que quand on utilise l'éditeur via l'USB, on peut aussi commander le Motif Rack XS.

Mais cela implique d'avoir une interface MIDI sur son ordinateur.

 

4
O.k, merci beaucoup papaphenix, je me suis un peu emballé...effectivement il  faut rebalancer le port 3 sur le port 1 dans la fonction midi thru de studio manager...mais il faut avouer que le manuel n'est pas très clair à ce sujet...merci donc à toi et à audiofanzine...
5
Salut

Pour des problèmes d'install en USB, avec cette aide (en anglais), ça a très bien marché pour moi, même avec RME fireface (cf post précédent).
https://www.motifator.com/index.php/support/view/motif_rack_xs_usb_setup_studio_manager_editor
Pensez à bien enlever tous les périphériques (y compris carte son, imprimante) lors de l'installation du pilote Yamaha. Je ne sais si cette adresse a été indiquée dans un post précédent, mais au cas où.... les tableaux de config sont ceux du motif rack.
6
salut à tous
j'ai cette machine depuis 2 jours et à part la démo... j'ai pas trop encore réussi à en sortir grand chose (snif)
Elle manque cruellement d'ergonomie. franchement j'espère qu'ils vont interner l'équipe qui a pondue et les menus hard et le soft...   c'est la première fois que je reste planté devant un engin sans m'en sortir  et meme en lisant la doc, les pdf français anglais,  et vous  que je comprends mieux que le reste mais sans Succès pour le moment    etc... heureux le marteau est rangé assez loin  facepalmredface2mrgreen

Tout comme digital pain,  je souhaite jouer depuis clavier maitre branché à l'ancienne sur port midi in et aussi pouvoir piloter depuis le soft et aussi balancer des séquences au travers de l'interface usb du motif
mais pour le moment c'est fromage ou dessert et depuis 30 minutes y aplus de désert !!
le soft ne fait plus réagir la bete

j'aime bien me remettre en cause mais là pour le coup....et pourtant j'suis de la partie... j'ai honte   grrrr
et midi pratiquant depuis 84 ou 85  waououoou. c'est peut etre pour çà

Pour ce qui est de l'install des driver, des soft etc...  inutile de retirer vos périphériques usb (manquerait plus que çà), par contre il faut bien respecter les procédures et donc l'ordre d'install: driver UBS (FW si équipé), studio manager  et sensuite les softs tel que studio manager (windows 7, vista et xp testées)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 18:07:08 ]

7
ahhhhh !!    motif en mode usb, je balance une séquence  sur port usb motif XS1  çà balance  oufff!!    et c'est beau !
par contre plus rien depuis clavier, j'y retourne facepalm

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Salut, la réponse est écrite 3 messages au dessus de ton premier message.
Pour une utilisation conjointe clavier midi + usb voir page 18 du manuel

Citation de papaphoenix :
Tu as essayé l'explication sur la page 18 à droite  en passant par le port usb 3 

Utilisation du port Thru

Les ports MIDI peuvent servir à répartir la reproduction entre plusieurs synthétiseurs et à étendre le nombre de canaux MIDI à plus de seize. Dans l'exemple ci-dessous, les données MIDI d'un synthétiseur distinct connecté au MOTIF-RACK XS sont reproduites via le port 3. Le MOTIF-RACK XS peut également être utilisé en tant qu'interface MIDI en renvoyant les données MIDI reçues depuis un périphérique MIDI externe au port 3 de la borne USB TO HOST.

Dans l'exemple ci-dessous, configure le MOTIF-RACK XS à l'aide de l'opération suivante.

Si vous reproduisez les sons du MOTIF-RACK XS à l'aide des données MICI reçues du logiciel DAW installé sur l'ordinateur, paramétrez le port de sortie MIDI des pistes (pour la reproduction du MOTIF-RACK XS) sur le port 1 de la borne USB ou mLAN.


Les port usb 1 et 4 servent à la communication pour le studio manager et le Xs rack editor, le port 3 les données reçues émises depuis les prises midi in/out à l'arrière du rack.
Mets ton Xs rack en mode usb, dans studio manager active le port 3 en in et out.

Port 3

Ce port est utilisé en tant que port MIDI Thru. Les données MIDI reçues sur le port 3 via la borne USB TO HOST ou mLAN sont renvoyées à un périphérique MIDI externe ou à un ordinateur via la borne MIDI OUT. Les données MIDI reçues sur le port 3 via la borne MIDI IN sont renvoyées à un périphérique externe (ordinateur, etc.) via la borne USB TO HOST ou mLAN.


Mets ton XS rack en mode usb, active bien les ports 3 in/out dans studio manager en plus des ports 1 et 4.



Les XS editor ne fonctionnent pas avec les port midi classiques, il faut passer par le port usb et donc avoir le rack en mode usb.
Pour le clavier midi brancher son out dans le in du XS rack et cocher dans studio manager en plus des ports 1/4 qui servent à la communication XS rack/editeur, le port 3 pour le midi du clavier maître.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 19:17:27 ]

9
Merci m'sieur c'est noté. j'ai  bien compris.  Actuellement mon séquenceur utilise l'usb du motif pour  véhiculé les messages midi vers le motif sur le port 1

mais si je laisse le motif sur mode midi: USB, y a t il un moyen de pouvoir jouer des messages depuis un clavier qui est lui, branché directement sur le midi IN (prise din) du motif ?

C'est ce que tu m'expliques , n'est pas ?

Enfin  pour le moment studio manager ne communique pas avec le motif... donc impossible de savoir où cocher . c'est d'ailleur curieux curieux  vu que sonar  lui y arrive via l'usb...
y a t il des choses à faire au niveau du driver usb? le mien est in et out  sur 1/1  2/2  3/3  4/4

mais il ne me manque plus que çà.

Cependant, je suis super content des sons et du rendu, si je mets de coté le piano accoustique (comparé à ceux du juno stage...). quand je vais maitriser l'engin.....  le clavier maitre est le juno pour le moment et un mkp88 d'Akai arrive debut de semaine

Après, j'essaye de comprendre  l'arpegiator du motif qui semble d'enfer. mais tout aussi sport à dompter...
d'autres questions sont à venir...



oups  je viens de lire la premiere partie de ton message autan tpour moi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 21:07:36 ]

10
bravo

Dans les parms du driver: comme le dit digital pain et je partage son avis sur le manuel facepalm

Cocher Midi thru ON/OFF et   cocher  le radio bouton (3 verticale et 1 horizontale) dans grille midi Thru  (celle de droite)
Ainsi Le clavier  peut commander le motif sur port midi IN (Din5)

et apres avoir refermé studio manager  et etre raparti de zéro studio manger  et l'appli stand alone, communique de nouveau  (sauf le clavier graphique)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****