Sujet de la discussionPosté le 31/05/2010 à 16:17:43Questions de newbee au sujet du Motif XS rack
Bonjour/soir!
Alors voilà, je vous explique la situation:
J'utilise Flstudio 7 pour faire mes petites compos, et j'utilise un bon nombre de plugins du genre Sonivox pour les sonoritées de guitare/basses/cuivres, Pianissimo pour les sons de.. Piano (ben oui).. etc...
Je passe beaucoup de temps à éditer tout ça à la souris (avec le piano-roll notamment), ou avec mon clavier maitre... Bref!
Le résultat est en général pas trop mal, dans le sens où j'arrive à faire quelque chose qui ressemble à l'idée que j'en avais au départ mais la sonoritée d'ensemble est plutôt bof!
Ça "sonne" un peu dépassé, si vous voyez ce que je veux dire...
Voici mes questions:
Avec le Motif XS rack serait-il possible (aprés l'avoir raccordé à l'ordi et effectué tout les manips/ branchements Midi etc..) de faire jouer mes compos avec les sons du XS que j'aurai choisi préalablement sans prise de tête? Ou faut-il obligatoirement utiliser Cubase?
Combien d'instruments vais-je pouvoir faire jouer à la fois/en même temps?
Je rajouterais que, pour ma part, je travaille sur une compo sur un Motif XS8 et j'utilise les 16 canaux M.I.D.I. Je n'ai aucun problème de polyphonie et certains sons utilisés possèdent 8 éléments par voice.
Salut, coyote et bassryche ont déjà donnée les explications adéquates, pour la forme je rajoute un petit exemple vidéo avec la vidéo de présentation que j'ai mise en ligne pour 80's pop/rock volume 1 de Playkeyz
Après les 2 premières minutes de présentation vocale, tu pourra voir tourner le séquenceur du Motif Xs qui lui est limité à 124 voix de polyphonie avec plusieurs morceaux comme ceux des Simple minds, MJ et Francky goes to h qui tournent avec 12 à 14 pistes.
A noter que la banque n'est pas disponible en format Rack XS.