Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 12:27:57charley ouvert/fermé
bonjour, quelqu'un connait t-il la manip pour assigner un rapport ouverture / fermeture du charley entre deux touches sur un drumkit...??
Qi
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/11/2010 à 14:41:21
Désolé, pas compris la question.
0
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
digital pain
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/11/2010 à 15:12:48
O.K désolé...dans un drumkit, quand tu appuies sur un son de charley ouvert et que tu appuies ensuite sur le charley fermé, le son du charley ouvert se coupe immédiatement, pour donner du réalisme au jeu évidemment...Je voudrais savoir comment on paramametre ça su des touches choisis dans un drumkit user...
Vala...
0
digital pain
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 17/11/2010 à 15:12:51
O.K désolé...dans un drumkit, quand tu appuies sur un son de charley ouvert et que tu appuies ensuite sur le charley fermé, le son du charley ouvert se coupe immédiatement, pour donner du réalisme au jeu évidemment...Je voudrais savoir comment on paramametre ça su des touches choisis dans un drumkit user...
Vala...
0
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/11/2010 à 15:28:44
Salut,
Je ne sais pas comment se passe l'édition sur le XS Rack, mais tu dois cependant pouvoir le faire depuis le logiciel XS Editor.
Je possède un Motif XS7. Dans l'édition d'un drum kit, sur la page concernant l'édition de la note, il y a un paramètre "alternate group". Il faut de choisir le même numéro (de 1 à 127) pour toutes les notes qu'on ne souhaite pas pouvoir reproduire en même temps, auquel cas la dernière note de ce groupe jouée viendra comme tu le souhaites couper le son de celle d'avant.
C'est la piste à explorer..., j'éspère que tu sauras retrouver ce paramètre dans ton XS Rack ;)
0
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 18/11/2010 à 10:53:45
Chez yamaha je crois que ça s'appelle "alternate group" (en tout cas c'est ça sur mon A3000 et mon motif ES).
En gros tu assignes un sample à un groupe de samples dont on ne peut jouer qu'un seul sample du groupe à la fois: "alternate group"...
0
Moessieurs
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 18/11/2010 à 12:53:33
Bonjour.
C'est cela en effet :
extrait du manuel :
Alternate Group* (Groupe alternatif)
Definit le groupe alternatif auquel la touche est affectee.
Dans un vrai kit de batterie, certains sons ne peuvent pas
physiquement etre joues en meme temps, comme par
exemple, les sons de cymbale charleston ouverts et
fermes. Vous pouvez empecher la reproduction simultanee
des touches en les attribuant au meme groupe alternatif.
Il est possible de definir jusqu'a 127 groupes alternatifs.
Vous avez egalement la possibilite de selectionner ≪ off ≫
afin d'autoriser la reproduction simultanee de sons.