Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/510
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet charley ouvert/fermé

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion charley ouvert/fermé


bonjour, quelqu'un connait t-il la manip pour assigner un rapport ouverture / fermeture du charley entre deux touches sur un drumkit...??

2

Désolé, pas compris la question.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3


O.K désolé...dans un drumkit, quand tu appuies sur un son de  charley ouvert et que tu appuies ensuite sur le charley fermé, le son du charley ouvert se coupe immédiatement, pour donner du réalisme au jeu évidemment...Je voudrais savoir comment on paramametre ça su des touches choisis dans un drumkit user...

 

Vala...

4


O.K désolé...dans un drumkit, quand tu appuies sur un son de  charley ouvert et que tu appuies ensuite sur le charley fermé, le son du charley ouvert se coupe immédiatement, pour donner du réalisme au jeu évidemment...Je voudrais savoir comment on paramametre ça su des touches choisis dans un drumkit user...

 

Vala...

5

Salut,

Je ne sais pas comment se passe l'édition sur le XS Rack, mais tu dois cependant pouvoir le faire depuis le logiciel XS Editor.

Je possède un Motif XS7. Dans l'édition d'un drum kit, sur la page concernant l'édition de la note, il y a un paramètre "alternate group". Il faut de choisir le même numéro (de 1 à 127) pour toutes les notes qu'on ne souhaite pas pouvoir reproduire en même temps, auquel cas la dernière note de ce groupe jouée viendra comme tu le souhaites couper le son de celle d'avant.

C'est la piste à explorer..., j'éspère que tu sauras retrouver ce paramètre dans ton XS Rack ;)

6

Chez yamaha je crois que ça s'appelle "alternate group" (en tout cas c'est ça sur mon A3000 et mon motif ES).

En gros tu assignes un sample à un groupe de samples dont on ne peut jouer qu'un seul sample du groupe à la fois: "alternate group"...

7

Bonjour.

C'est cela en effet :

extrait du manuel :

Alternate Group* (Groupe alternatif)

Definit le groupe alternatif auquel la touche est affectee.

Dans un vrai kit de batterie, certains sons ne peuvent pas

physiquement etre joues en meme temps, comme par

exemple, les sons de cymbale charleston ouverts et

fermes. Vous pouvez empecher la reproduction simultanee

des touches en les attribuant au meme groupe alternatif.

Il est possible de definir jusqu'a 127 groupes alternatifs.

Vous avez egalement la possibilite de selectionner ≪ off ≫

afin d'autoriser la reproduction simultanee de sons.

 Capture de l'editor :

http://papanix.free.fr/images/alternate_group_b.jpg

 

 

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 12:54:35 ]