Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack XS et MOX 6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif rack XS et MOX 6
Bonjour,

le MOX 6 emprunte ses sons à ceux du Motif XS. Je suppose que le MOTIF rack XS possède les mêmes sons que son grand frère le clavier ! - à me confirmer merci -.

Le MOX 6 est un synthé permettant principalement de jouer des arpèges. Le MOTIF rack XS peut-il en jouer également de la même manière ? Peut-on aussi en programmer ? Combien d'arpèges par morceau et combien de variations possibles par arpège ?

Bref, quelles différences existent entre le MOTIF rack XS et le MOX 6 ?

Merci et excellente année à tous !
2
Sons identiques, convivialité pour le clavier car donne acces à 6 arpeges directement sous tes doigts par contre plus fastidieux avec le rack et en donne acces qu'à 5, j'ai les deux appareils je peux comparer.
Le fait que le mox 6 fasse office de carte audio est un plus et qu'il y ai une entrée son plaide en la faveur du mox6, par contre le clavier est moyen et dans le temps je doute sur la qualité de l'ensemble.

Cordialement
3
oui, même ROM
Si tu as un bon clavier maitre, tu peux déclencher les arpèges assez facilement en programmant 2 boutons, et en modifiant 2 valeurs dans le motifxsrack

il y a toute un enrichissement ou un accès à des samples qui n'est pas dans XS Rack (çà c'est sur) qui serait dans la version clavier..(?)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
Bonsoir, la rom est identique mais le rack XS et le motif XS/MoX ont 4 voices différentes en banque preset 8 pour la simple raison que le Rack XS n'a pas de vocoder (et pas d'entrée audio input).
En Pre 8 125 à 128 le Motif Xs et le MoX proposent 4 voices vocoder
En Pre 8 125 à 128 le Motif Rack Xs propose 4 megavoices non présentes sur le Motif XS/MoX.

Le MoX n'a pas de section sampling et ne peut pas utiliser de samples, c'est pareil pour le rack XS (sampling et utilisation de samples Motif XS/XF uniquement).

Sur le rack Xs on ne peut pas réaliser ses propres arpèges (sur le Motif XS/XF MoX on peut via le séquenceur qui n'est pas présent dans le rack XS). On peut par contre éditer certains paramètres d'arpèges presets aussi bien sur le MoX que sur le rack XS.
Comme déjà indiqué le rack Xs dispose de 5 variations d'arpèges, le MoX 6.

On peut utiliser 4 voices avec arpèges de façon simultanée aussi bien sur le Rack XS que sur le MoX.

Attention à deux points à ne pas négliger.
La polyphonie est de 64 notes sur le MoX versus 128 sur le rack XS.
Le MoX en mode multitimbral dispose de trois voices avec double effets d'insertion en simultané, le Rack Xs en à huit.

Le Mox dispose de l'interface usb audio (et midi) de série, le rack Xs peut accueillir en option la carte mLan firewire qui permet l'enregistrement audio simultané de 16 bus audio (8 stéreo , 14 mono et une stéréo ou un mix mono/stéréo dans la limite des 16 bus totaux).

La gestion des performances sur le rack Xs se fait en mode multi (via une option à activer en utility) avec 3 banques de 128 performances, le Mox les a en accès direct mais 2 banques de 128 performances.

Le Mox dispose d'un séquenceur song et pattern, et du mode master qui ne sont pas présents sur le rack XS.

Ce sont deux utilisations différentes.
Le rack Xs est une "boite à sons" (ceci sans être péjoratif, voices et performances + un mode multitimbral à 16 parties).
Le MoX est une workstation.



Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

5
J'au lu que le MOTIF XS rack ne possédant pas de séquenceur, il n'était du coup pas possible de programmer de nouveaux arpèges.

Depuis un moment maintenant j'hésite toujours entre l'achat d'un PSR S750 et d'un MOX 6. Alors je question afin de savoir s'il n'y a pas moins cher tout ça pour avoir les deux lol
6
Pour avoir eu un psr 8000, proche du 750 en sons, le motif est bien superieur a la famille des psr. Rien a voir

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Je crois bien marcher de plus en plus vers le MOX :D: