Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/515
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Port 4

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Port 4
Bonjour à tous, je rencontre un souci qui me laisse perplexe et que je ne comprends pas..., mon Motif Rack XS est connecté en USB sur mon PC sous win XP Pro et fonctionne via VST editor avec cubase 5.
J'utilise la dernière version de drivers Yamaha, mon motif d'ailleurs partage ses pilotes avec mon interface midi UX256 de la même marque (pilotes identiques et panneau de contrôle commun).

Le problème est que, parfois, il me manques des ports midi quand je lance cubase, immanquablement le port numéro 4 qui n'apparait jamais dans la liste des ports midi de cubase, des fois il est actif et me permet la connexion au vst editor et d'autres fois il est absent et aucune connexion n'est possible.
J'ai réinstallé les pilotes plusieurs fois, changé de ports midi mais rien n'y fait, le port numéro 4 est actif de manière aléatoire (sans aucun changement au niveau de la config du pc), parfois il est présent (sans apparaitre dans la liste des ports midi de cubase) mais fonctionnel, parfois il n'existe carrément pas...

Je ne comprends pas, j'ai peut être un élément de réponse mais je n'en suis pas sûr faute de vérification, en fait j'ai l'impression que le port 4 est pris en compte quand le motif est allumé en premier surtout avant l'interface midi UX256 et mon sampler S6000 lui aussi connecté en USB...

Avez vous dans la liste des ports midi de cubase le fameux port "motif rack xs port 4" qui apparait, y a t-il une priorité d'allumage pour le motif rack vis à vis des autres périphériques USB ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 23:10:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh la... Attention à la compatibilité des drivers anciens ....

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
J'ai récupéré toute la panoplie de mes drivers pour win 8 64 bits, tout devrait être ok sauf pour mon S6000 mais des solutions existent...
Pour en revenir à mon souci avec XP, je crois qu'il fut allumer le motif rack en premier pour que tous ses ports soient actifs. Malgré tout le port 4 n'apparait jamais dans la liste des ports midi sous cubase.
J'ai pensé aussi revendre mon interace ux256 au profit d'une motu express 128...ça résoudrait certainement quelques conflits...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Lallumer en premier est une bonne chose, car il se reservera ce qu il faut. Ca rejoint ce que disait papaphoenix.
Vu l utilite particuliere du port 4, cubase le maque peutbetre...

Sous sonar il apparait mais il est d aucune utilite
L ux256 semle pourtant pas mal...'

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Oui l'UX256 est une super interface que j'ai depuis sa sortie, achetée neuve.
Jamais aucun problème jusqu'à cette fichue cohabitation avec le motif. Avant j'avais le motif rack es et le problème était le même, certains ports manquaient à l'appel soit sur l'UX256 soit sur le motif...
Faut dire que l'UX256 donne accès à 8 ports (6 + 2 to host)en entrée et 16 ports en sortie (6 + 10 to host).

Par contre ses limites sont vites atteintes, perte de signal et de synchro midi voire bug et freeze quand toutes les prises sont utilisées ainsi que les deux bornes to host, quand l'ux256 reçoit trop d'infos midi en entrées, il freeze, ça m'arrive souvent quand trop d'appareils en synchro midi...d'où mon hésitation pour passer sur du MOTU...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
J ai un motu express et le motif xs rack. Aucun probleme. S cela peut t aider

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

16
Oui mais je crois de plus en plus que je vais me diriger vers le produit MOTU, je vais me séparer de mon UX256 à regret..., en plus la MOTU est auto-alimentée, j'y gagnerai une prise secteur... et je pense que j'éviterai de me prendre la tête avec ses fichus pilotes USB.

Pour revenir au problème initial voici d'ailleurs les périphériques USB utilisés conjointement sur mon PC:
- Yamaha Motif Rack XS
- Yamaha UX256
- Akaï S6000
- Boss GT-Pro
- Novation remote 61 SlMkII
- Virus Ti Snow

Si quelqu'un connait une incompatibilité connue entre ces différents produits...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Problème résolu, j'ai changé de config, nouveau PC, Win 8.1 et cubase 7.5, les 4 ports du motif sont bien présents et visibles, plus de souci pour l'ordre d'allumage il est reconnu quelque soit les circonstances..., les mystères de l'informatique...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.