Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/528
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Symétrique en asymétrique

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Symétrique en asymétrique
Bonjour j'ai pas trouvé si les OUTPUT L/MONO et R du xs sont symétrique ou asymétrique pour les branché sur ma 01v96i
je prend 2 câble mono ou 2 câble stéréo. merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En général lorsque les connexions sont symétriques c'est indiqué clairement dans la notice
La seule façon de symétriser votre Motif Rack XS est de lui adjoindre une boite de direct si vous souhaitez utiliser des grandes longueurs de câble
D'autre part il se peut que dans certains cas le signal vous paraisse faible en sortie de votre Motif Rack XS c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai branché mon Motif Rack XS à ma RME Fireface UFX ce qui est normal puis que je connectais des sorties asymétriques sur des entrées Symétriques de ma RME
12
Ok,
Citation :
D'autre part il se peut que dans certains cas le signal vous paraisse faible en sortie de votre Motif Rack XS c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai branché mon Motif Rack XS à ma RME Fireface UFX ce qui est normal puis que je connectais des sorties asymétriques sur des entrées Symétriques de ma RME

Du coup vous avez changer de câble ? Car je suis dans la même configuration avec les entrées symetrique de la 01v96i. Merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 21:53:19 ]

13
Non j’ai ajouté une boîte de direct que j’ai retirée par la suite
Mais même si le niveau est faible ça suffit pour avoir un niveau suffisant à l’entrée de la console il suffit de régler le niveau d’entrée des tranches en conséquence
L’avantage de la boîte de direct c’est que non seulement le niveau est plus élevé mais ça corrige également l’impédance la qualité du son dépend de la qualité de la boîte de direct
Pour ma part j’ai utilisé une boite Radial Engineering JDI stéréo ou J48 Stéréo ça fonctionne très bien et le son obtenu est de très bonne qualité
Donc 2x câbles mono jack > Boîte de direct > câbles XLR symétriques > console
14
Ok je ne pense pas prendre de boite di,
j'ai besoins que d'un cable de 2 mètre.

Par contre,

Je prend 2 cable jack (symétrique) que je rentre sur les 1-12 (symétrique) sur la 01v96i

ou

jack>rca (asymétrique) que je rentre sur les 2tr-in (asymétrique) sur la 01v96i

Citation :
 j’ai ajouté une boîte de direct que j’ai retirée par la suite 

Pour faire un autre câblage ?

15
Sinon je peut rentré en insert sur la 01v96i c'est asymétrique mais je perd la stéréo du motif xs. Sinon boite di passive ou acitive ?
Citation :
Pour ma part j’ai utilisé une boite Radial Engineering JDI stéréo ou J48 Stéréo 

Jdi passive
J48 active
La différence en les 2 pour un clavier ?(motif rack xs)

Merci
16
Tu as du gain sur les actives
17
Salut, ok et pour mon optimisé mon câblage sans di je fait quoi?
Citation :
Je prend 2 cable jack (symétrique) que je rentre sur les 1-12 (symétrique) sur la 01v96i

ou

jack>rca (asymétrique) que je rentre sur les 2tr-in (asymétrique) sur la 01v96i

Citation :
Sinon je peut rentré en insert sur la 01v96i c'est asymétrique mais je perd la stéréo du motif xs

Merci