Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Plus de synchronisation de l’éditeur au démarrage de Cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 95 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de synchronisation de l’éditeur au démarrage de Cubase
Mon motif rack XS avec son éditeur VST ont toujours très bien fonctionné depuis de nombreuses années sous Cubase. Or, depuis que j’ai réinstallé totalement W11 et donc cubase, l’éditeur VST ne se synchronise plus au démarrage de Cubase et reste systématiquement "off-line".
Les pilotes usb sont à jour, j’ai installé la dernière version de l’editeur VST comme je l’avais fait à ma dernière réinstallation de windows, mais rien n’y fait, je ne comprends pas pourquoi, cette fois là, ça ne fonctionne pas...

En faisant des recherches plus poussées j’ai remarqué que le port midi "motif rack XS 4" responsable de la communication entre cubase et l’éditeur ne s’affiche pas dans la liste des ports midi sous cubase d’où certainement l’absence de synchronisation au lancement de cubase...

Comment le faire reconnaître dans cubase ? J’ai bien les ports motif rack XS 1, 2 et 3 mais pas le 4.
Il doit y avoir un conflit usb puisque qu’il réapparaît si je débranche et rebranche un autre synthé connecté en usb (mon osmose en l’occurrence qui après cette manip n’a plus de port midi reconnu au profit de celui du motif rack et que je dois redémarrer...) je dois également supprimer la piste instrument VST du motif rack et en recréer une autre pour que la synchronisation ait enfin lieu...

Quelqu’un rencontre-t-il le même genre de souci ? Que faire pour que les 4 ports midi du motif rack soient reconnus au lancement de cubase ?
J’ai déjà réinstallé maintes fois mon système auparavant sans jamais rencontrer ce genre de problème, je ne comprends pas, â système identiques, pourquoi cette fois ci ça dysfonctionne, j’ai dû rater un truc à la réinstallation, je sèche...:?!:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.