Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2005 à 05:32:27Le motif rack est il facilement gérable sur scéne?
Bonjour
Je suis pianiste/clavier et j'utilise un technics p-50 et un korg n5 en live (avec des groupes ou en piano bar ).Il y a quelques années que je n'ai pas utilisé d'expandeurs sur scène; tt d'abord parceque- étant pianiste à la base- je ne suis pas le musicien le plus débrouillard qui soit dans la manipulation des machines en temps réel;d'autant plus que je dois gérer d'autres éléments en même temps ( mixage général, lancement de séquences ); ensuite il faut reconnaitre que le matériel de qualité est onéreux, aussi il n'est pas évident d'investir réguliérement pr renouveller son équipement ( mon dernier expandeur était un micro piano kurtzweil c'est dire...).
Comme bon nombre d'entre vous j'ai été bluffé par plusieurs sons du motif rack ( rhodes, moog, quatuors a cordes pr ne citer que ceux la) . J'ai lu énormément de compte-rendus ou posts qui évoquaient (avec enthousiasme souvent ) son utilisation ds le cadre du home studio mais presque rien sur son utilisation dans une config live. Qu'en est il? certains d'entre vous ont -ils testé l'animal sur scène? Est-il facile a piloter depuis un clavier qui ne soit pas un controleur a proprement parler? On m' a prété un motif rack récemment et, avec mon vieux n5 korg, je galère pour le controler. Je me pose la question de la viabilité , de l'ergonomie de cet expandeur en live ( cf le panneau de facade, qui n'est pas top qd à la maniabilité ), c'est pourquoi j'hésite encore à l'acheter. Pouvez vous m'aider, merci d'avance
Matheus