Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/232
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Le motif rack est il facilement gérable sur scéne?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le motif rack est il facilement gérable sur scéne?
Bonjour
Je suis pianiste/clavier et j'utilise un technics p-50 et un korg n5 en live (avec des groupes ou en piano bar ).Il y a quelques années que je n'ai pas utilisé d'expandeurs sur scène; tt d'abord parceque- étant pianiste à la base- je ne suis pas le musicien le plus débrouillard qui soit dans la manipulation des machines en temps réel;d'autant plus que je dois gérer d'autres éléments en même temps ( mixage général, lancement de séquences ); ensuite il faut reconnaitre que le matériel de qualité est onéreux, aussi il n'est pas évident d'investir réguliérement pr renouveller son équipement ( mon dernier expandeur était un micro piano kurtzweil c'est dire...).
Comme bon nombre d'entre vous j'ai été bluffé par plusieurs sons du motif rack ( rhodes, moog, quatuors a cordes pr ne citer que ceux la) . J'ai lu énormément de compte-rendus ou posts qui évoquaient (avec enthousiasme souvent ) son utilisation ds le cadre du home studio mais presque rien sur son utilisation dans une config live. Qu'en est il? certains d'entre vous ont -ils testé l'animal sur scène? Est-il facile a piloter depuis un clavier qui ne soit pas un controleur a proprement parler? On m' a prété un motif rack récemment et, avec mon vieux n5 korg, je galère pour le controler. Je me pose la question de la viabilité , de l'ergonomie de cet expandeur en live ( cf le panneau de facade, qui n'est pas top qd à la maniabilité ), c'est pourquoi j'hésite encore à l'acheter. Pouvez vous m'aider, merci d'avance
Matheus