Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2005 à 16:13:56Comment splitté mon clavier maitre avec mon motif Rack ?
Bien le bonjour,
voila je souhaite splitté mon clavier pour avoir par exemple une partie de mon clavier en piano et une autre partie un son de cuivre !
Et la c'est vrai que je sui un peu perdu avec tous les parametrages ? dois je faire ca avec le mode multi Perf ? est ce que je peux le faire avec les softs livrés avec le motif ?
je trouve le motif Rack excellent mais relativement compliqué qd mem !!!
et la je suis complement perdu !
si vous pouviez m'aidez !!!
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/06/2005 à 00:10:24
Je vois ça faisable de 3 façons différentes:
- la plus bestiale: tu fabriques une voice avec un son de piano qui s'étend sur une partie du clavier et un son de cuivre sur une autre partie. Inconvénient: chaque voice disposant de 4 échantillons maxi, il va falloir diviser ces échantillons entre le son de piano et le son de cuivres; en outre, c'est moins souple au niveau des effets. Pour déterminer la partie de clavier, voice/edit, puis éteindre le bouton MUTE SEL, puis choisir avec les boutons de sélections (numéros) l'échantillon à éditer. En allant vers le bas, tu tombes sur les paramètres NtLmtL et NtLmtH, correspondant aux notes limites hautes et basses. Il faut le faire pour chaque échantillon.
- la plus commune: en mode performance (pas multi), tu fabriques un perf toute neuve avec le son de piano dans la part 1 et le son de cuivre sur la part 2. Tu affecte à chaque part le même canal MIDI, mais tu vas là aussi modifier les notes limites hautes et basses de chaque part.
- la plus maline si ton clavier maître le permet: un clavier maître digne de ce nom est capable de partager son clavier en plusieurs zones, chacune émettant sur un canal MIDI différent. Il te suffit de construire un multi (pas une performance!), où la part 1 sera le piano émettant sur le canal 1 et la part 2 les cuivres émettant sur le canal 2. A ton clavier ensuite d'allouer une partie de ses touches au canal 1 et l'autre au canal 2, et zou.
La motif rack n'est pas compliqué, c'est le manuel qui est tout pourri, c'est pas pareil.
0
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/06/2005 à 13:04:32
Merci coyote pour ces nouvelles informations une fois de plus !
il est vrai que les explications du manuel sont super mal expliqués on dirait du chinois
Pour le clavier maitre apparemment je vais partir sur la 3eme solution, puisque je viens de voir sur la doc du CME UF6 que j'ai, qu'il donne la possibilité de spliter le clavier avec des channel différents, et je croyais pas !
donc c'est cool !
je vais donc essayer ca et peut etre revenir sur le forum pour poser quelques questions sur le mode multi je ne pige pas
0
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk