Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ok coyote mais a ce moment la je ne comprend pas bien la remarque de deweak ?
le faites vous vous meme cette utilisation de l'expandeur avec deux claviers ?
0
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 27/05/2005 à 14:43:03
C'est très simple, la prise MIDI thru n'est pas une sortie à proprement parler. Elle permet à un clavier ou périphérique de ne pas terminer une chaîne MIDI. Ainsi, il reçoit pas sa prise MIDI in des infos qu'il utilise à sa guise et retransmet intégralement vers sa prise MIDI thru.
Chez moi, j'utilise ceci pour envoyer des program change à tous mes instruments via un pédalier midi. Chaque machine reçoit l'ensemble des prog change en MIDI in, utilise celui qui correspond à son canal MIDI, puis passe (par la MIDI thru) l'ensemble à son voisin qui fait de même, et ainsi de suite...
Par contre, toi tu as besoin d'émettre des données depuis deux claviers. Ils doivent donc tous les deux sortir en MIDI out pour aller vers ton expandeur. Et là, pas de chaînage possible. Il te faut donc une merge box pour regrouper ces deux MIDI out avant de les faire entrer dans la MIDI in de l'expandeur.
Ouais merci c'est plus clair, par contre ce petit melangeur coute combien a peu pres ?
et quel marque est a conseiller ?
0
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Anonyme
521397
14Posté le 27/05/2005 à 15:05:38
Oui effectivement y a eu gourance.... y te reste plus qu'a utiliser une midi merge box...
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/05/2005 à 15:06:27
Ca m'a coûte dans les 50 euros pour 2 entrées mélangées vers 2 sorties identiques. Je n'ai pas de marque à te conseiller. J'ai une Midiman, mais il y a sûrement d'autres choix.
Je confirme que la midiman est le meilleur rapport qualité prix dans le cas ou tu n'as qu'un seul merge à faire. Je l'ai utilisée pendant pas mal de temps et je la conseille bien volontier.
Aujourd'hui, sinon, j'utilise un patch autonome MIDI 8 in 8 Out avec merger intégré : le UM 880 de chez roland. Il existe le UM 550 avec 5x5 pour un peu moins cher. L'avantage c'est de pouvoir faire ce que l'on veut sans avoir à recabler son HS. EN plus, cela te permet de connecter ton sequenceur soft en USB et d'avoir une entrée/sortie pour chaque machine...