Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Peut on utiliser le rack avec deux claviers en meme temps ?

• 15 rĂ©ponses
  • 5 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser le rack avec deux claviers en meme temps ?
Voila ma question est dans le titre

en fait je voudrais savoir si l'on peut utiliser deux clavier en meme temps avec deux sons differents, les 2 etant branchés sur le motif ?

je voudrais avoir un son de piano sur le premier clavier et un son d'orgue sur le second?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok coyote mais a ce moment la je ne comprend pas bien la remarque de deweak ?

le faites vous vous meme cette utilisation de l'expandeur avec deux claviers ?

12
C'est très simple, la prise MIDI thru n'est pas une sortie à proprement parler. Elle permet à un clavier ou périphérique de ne pas terminer une chaîne MIDI. Ainsi, il reçoit pas sa prise MIDI in des infos qu'il utilise à sa guise et retransmet intégralement vers sa prise MIDI thru.

Chez moi, j'utilise ceci pour envoyer des program change à tous mes instruments via un pédalier midi. Chaque machine reçoit l'ensemble des prog change en MIDI in, utilise celui qui correspond à son canal MIDI, puis passe (par la MIDI thru) l'ensemble à son voisin qui fait de même, et ainsi de suite...

Par contre, toi tu as besoin d'émettre des données depuis deux claviers. Ils doivent donc tous les deux sortir en MIDI out pour aller vers ton expandeur. Et là, pas de chaînage possible. Il te faut donc une merge box pour regrouper ces deux MIDI out avant de les faire entrer dans la MIDI in de l'expandeur.

C'est plus clair comme ça ?
13
Ouais merci c'est plus clair, par contre ce petit melangeur coute combien a peu pres ?

et quel marque est a conseiller ?

14
Oui effectivement y a eu gourance.... y te reste plus qu'a utiliser une midi merge box...
15
Ca m'a coûte dans les 50 euros pour 2 entrées mélangées vers 2 sorties identiques. Je n'ai pas de marque à te conseiller. J'ai une Midiman, mais il y a sûrement d'autres choix.
16
Je confirme que la midiman est le meilleur rapport qualité prix dans le cas ou tu n'as qu'un seul merge à faire. Je l'ai utilisée pendant pas mal de temps et je la conseille bien volontier.

Aujourd'hui, sinon, j'utilise un patch autonome MIDI 8 in 8 Out avec merger intégré : le UM 880 de chez roland. Il existe le UM 550 avec 5x5 pour un peu moins cher. L'avantage c'est de pouvoir faire ce que l'on veut sans avoir à recabler son HS. EN plus, cela te permet de connecter ton sequenceur soft en USB et d'avoir une entrée/sortie pour chaque machine...

@+

Les deux liens des machines précitées...

https://www.thomann.de/thoiw9_edirol_um880_midi_interface_prodinfo.html

https://www.thomann.de/thoiw9_edirol_um550_prodinfo.html

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...