Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Peut on utiliser le rack avec deux claviers en meme temps ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on utiliser le rack avec deux claviers en meme temps ?
Voila ma question est dans le titre

en fait je voudrais savoir si l'on peut utiliser deux clavier en meme temps avec deux sons differents, les 2 etant branchés sur le motif ?

je voudrais avoir un son de piano sur le premier clavier et un son d'orgue sur le second?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Absolument. Je n'ai pas de Motif alors je ne sais pas si il a deux entrées MIDI, mais ce qui est certain c'est qu'il est multitimbral. Tu peux donc le piloter sur plusieurs canaux MIDI, avec autant de sons différents que de canaux disponibles. Comme avec un séquenceur.

Si il n'a qu'une seule entrée MIDI, il existe des petits mélangeurs une entrée / deux sorties.
3
Je pense que Deweak parle de MERGER (deux entrées / une sortie...)
:coucou:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Je suis donc obligé d'avoir ce merger pour utiliser deux claviers en meme temps avec le motif ?

5
Nan pas forcément si tes claviers ont des "midi thru" tu peux les chainer... ;)
6
J'ai un D50 avec 1 midi thru et un clavier maitre evolution mk49 sans midi thru, je peux faire le chainage qd meme

7
Oui :.. mk49 out > d50 in - d50 thru > motif rack in...
8
Ok d'acc pour la chainage (au passage merci pour la rapidité des reponses, c'est agreable !)

et au niveau du rack ca se passe comment la distribution du son de piano sur l'evolution par ex, et celui de l'orgue sur le d50 ?

9
Le chaînage ne fonctionne que dans le cas où un seul maître pilote plusieurs machines esclaves. Dans ton cas, c'est l'inverse.

Si tu chaînes tes claviers 1, 2 et ton expandeur en faisant Out 1 -> In 2 -> Thru 2 -> In expandeur, le clavier 2 et l'expandeur reçoivent le signal du clavier 1, mais le clavier 2 ne transmet rien par sa prise MIDI thru (elle ne fait que rebalancer ce qui arrive par l'entrée MIDI). Dans le cas des claviers maîtres "chers", on peut commuter la sortie MIDI thru en mélangeur, mais si cette fonction n'est pas disponible tu devras forcément utiliser une merge box.
10
Tu fais émettre le D50 sur le canal MIDI 1, et l'évolution sur le 2.
Dans le motif rack, tu alloues au canal 1 un son d'orgue dans la performance, et au canal 2 un son de piano.