Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Absolument. Je n'ai pas de Motif alors je ne sais pas si il a deux entrées MIDI, mais ce qui est certain c'est qu'il est multitimbral. Tu peux donc le piloter sur plusieurs canaux MIDI, avec autant de sons différents que de canaux disponibles. Comme avec un séquenceur.
Si il n'a qu'une seule entrée MIDI, il existe des petits mélangeurs une entrée / deux sorties.
Je pense que Deweak parle de MERGER (deux entrées / une sortie...)
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/05/2005 à 13:49:20
Je suis donc obligé d'avoir ce merger pour utiliser deux claviers en meme temps avec le motif ?
0
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Anonyme
521397
5Posté le 27/05/2005 à 13:51:46
Nan pas forcément si tes claviers ont des "midi thru" tu peux les chainer... ;)
0
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/05/2005 à 13:54:41
J'ai un D50 avec 1 midi thru et un clavier maitre evolution mk49 sans midi thru, je peux faire le chainage qd meme
0
Anonyme
521397
7Posté le 27/05/2005 à 13:57:18
Oui :.. mk49 out > d50 in - d50 thru > motif rack in...
0
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 27/05/2005 à 13:59:59
Ok d'acc pour la chainage (au passage merci pour la rapidité des reponses, c'est agreable !)
et au niveau du rack ca se passe comment la distribution du son de piano sur l'evolution par ex, et celui de l'orgue sur le d50 ?
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/05/2005 à 14:01:01
Le chaînage ne fonctionne que dans le cas où un seul maître pilote plusieurs machines esclaves. Dans ton cas, c'est l'inverse.
Si tu chaînes tes claviers 1, 2 et ton expandeur en faisant Out 1 -> In 2 -> Thru 2 -> In expandeur, le clavier 2 et l'expandeur reçoivent le signal du clavier 1, mais le clavier 2 ne transmet rien par sa prise MIDI thru (elle ne fait que rebalancer ce qui arrive par l'entrée MIDI). Dans le cas des claviers maîtres "chers", on peut commuter la sortie MIDI thru en mélangeur, mais si cette fonction n'est pas disponible tu devras forcément utiliser une merge box.
Tu fais émettre le D50 sur le canal MIDI 1, et l'évolution sur le 2.
Dans le motif rack, tu alloues au canal 1 un son d'orgue dans la performance, et au canal 2 un son de piano.