Absolument. Je n'ai pas de Motif alors je ne sais pas si il a deux entrées MIDI, mais ce qui est certain c'est qu'il est multitimbral. Tu peux donc le piloter sur plusieurs canaux MIDI, avec autant de sons différents que de canaux disponibles. Comme avec un séquenceur.
Si il n'a qu'une seule entrée MIDI, il existe des petits mélangeurs une entrée / deux sorties.
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/05/2005 à 14:01:01
Le chaînage ne fonctionne que dans le cas où un seul maître pilote plusieurs machines esclaves. Dans ton cas, c'est l'inverse.
Si tu chaînes tes claviers 1, 2 et ton expandeur en faisant Out 1 -> In 2 -> Thru 2 -> In expandeur, le clavier 2 et l'expandeur reçoivent le signal du clavier 1, mais le clavier 2 ne transmet rien par sa prise MIDI thru (elle ne fait que rebalancer ce qui arrive par l'entrée MIDI). Dans le cas des claviers maîtres "chers", on peut commuter la sortie MIDI thru en mélangeur, mais si cette fonction n'est pas disponible tu devras forcément utiliser une merge box.
Tu fais émettre le D50 sur le canal MIDI 1, et l'évolution sur le 2.
Dans le motif rack, tu alloues au canal 1 un son d'orgue dans la performance, et au canal 2 un son de piano.