Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

M1 + isis + logic audio pro + motif rack

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M1 + isis + logic audio pro + motif rack
Salut,

J'ai un Korg M1 que j'utilise avec ma carte son Isis Guillemot via Logic Audio Pro. J'envisage l'achat d'un Motif-Rack (je n'ai jamais utilisé d'expandeur). J'aimerai savoir si je n'aurai pas de problême de compatibilité avec cette nouvelle configuration.
Merci par avance
2
Houla, surtout pas! Il va se dégager des gaz toxiques, et ton M1 va se mettre à jouer du Chimène Badi! Bon, pardon, j'ai pété un petit câble ce soir, j'ai eu une dure journée, faut que je décompresse.

En fait, pour qu'on comprenne bien: tu parles d'enregistrement audio ou MIDI? De toutes façons, l'un ou l'autre ne pose pas de problème avec le Motif Rack.

Attention tout de même pour le MIDI: l'ISIS semble n'avoir qu'une sortie midi. Ce sera donc contraignant (quoique possible) de jouer des sons du M1 ET du Motif rack, puisque l'un et l'autre auront besoin de la prise MIDI OUT de l'Isis. Mais tu peux facilement contourner cette difficulté: le motif rack, en plus d'avoir un trio de prises MIDI classique, dispose d'un port USB qui est en fait un port MIDI déguisé! Si ton ordinateur est muni d'un port USB, tu n'auras qu'à télécharger le pilote USB de Yamaha sur le site www.yamahasynth.com et tout ira bien dans Logic.

Pour ce qui est des expandeurs, te bile pas, ce ne sont rien de moins que des synthés sans clavier. D'ailleurs, le vénérable M1 n'a-t-il pas eu une déclinaison en M1R en son temps?