Pb motif rack
- 14 réponses
- 5 participants
- 794 vues
- 5 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2005 à 22:05:43Pb motif rack
Bonsoir,
J'ai recréer un post pour mieux expliquer mon soucis car l'autre avait été fait à la va vite!!
Avant, je bosser sous pc, cubase sx, carte son audigy, voila comment ca se passer pour le midi: Je creer un projet midi, en in et out, je mettais midi audigy (ct le nom), et avec les options canals, prg, bank, hop je controlais mon motif en mode multi pour choisir mes instruments.
Maintenant je bosse sous Mac, cubase LE, carte son Firepod... premier pb qui est arrivé, c'est que dans in et out, j'avais le choix entre Plug1 et rien du tout, donc bon j'ai mis plug1 sur les deux et ca n'a pas marché, rien ne sortait niveau son.. apres avoir galere un bon petit moment, je me suis rendu compte que je devais passer par l'option VST instrument et charger mon expandeur, et apres cela dans mes options in et out je pouvais mettre l'expandeur, donc dans in, j'ai mis plug 1 (qui correspond à mon synthé) et en out j'ai mis l'expandeur, mais à ce moment la j'ai l'option bank qui disparait, et dans programme, j'ai des dossiers d'instruments (piano, bass, guitar, etc..) qui propose les instruments avec les sonorités differentes, mais voila le pb, c'est que la ca ne propose pas tous les instru, mais que quelques uns (pour la guitar par exemple, je n'ai acces qu'à 8 styles de guitares.
Donc le soucis c'est que je n'ai plus accez au bank de travail, donc au preset, je comprend pas d'ou viens le soucis!!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci
J'ai recréer un post pour mieux expliquer mon soucis car l'autre avait été fait à la va vite!!
Avant, je bosser sous pc, cubase sx, carte son audigy, voila comment ca se passer pour le midi: Je creer un projet midi, en in et out, je mettais midi audigy (ct le nom), et avec les options canals, prg, bank, hop je controlais mon motif en mode multi pour choisir mes instruments.
Maintenant je bosse sous Mac, cubase LE, carte son Firepod... premier pb qui est arrivé, c'est que dans in et out, j'avais le choix entre Plug1 et rien du tout, donc bon j'ai mis plug1 sur les deux et ca n'a pas marché, rien ne sortait niveau son.. apres avoir galere un bon petit moment, je me suis rendu compte que je devais passer par l'option VST instrument et charger mon expandeur, et apres cela dans mes options in et out je pouvais mettre l'expandeur, donc dans in, j'ai mis plug 1 (qui correspond à mon synthé) et en out j'ai mis l'expandeur, mais à ce moment la j'ai l'option bank qui disparait, et dans programme, j'ai des dossiers d'instruments (piano, bass, guitar, etc..) qui propose les instruments avec les sonorités differentes, mais voila le pb, c'est que la ca ne propose pas tous les instru, mais que quelques uns (pour la guitar par exemple, je n'ai acces qu'à 8 styles de guitares.
Donc le soucis c'est que je n'ai plus accez au bank de travail, donc au preset, je comprend pas d'ou viens le soucis!!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci
- 1
- 2
Anonyme
2164
11 Posté le 02/12/2005 à 14:05:41
Rah, je suis quand meme rentré vite fait essayer, et c'est pas ca, mon motif rack est à 44,1, ma carte son aussi, et mes projet sous cubase egalement, et tout ca en 24bits!!
Anonyme
2164
12 Posté le 03/12/2005 à 18:42:08
Petit up mais vous vous faites bien comme ca les branchements?? vous vous servez du spdif out du motif??
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/12/2005 à 13:23:03
Le S/PDIF c'est pour le son! Le principe est de transmettre le son en numérique et donc d'éviter les pertes qu'engendrent les connections cuivres (jacks, cinch et autres...). En S/PDIF le signal reste en numérique : il est produit en numérique par le YAMAHA, transmis en numérique par la connectique S/PDIF, traité en numérique par ta carte son/ordinateur/chaîne et cette dernière recrache tout dans tes baffles. Résultat, la conversin Numérique/Audio se fait le + tardivement possible, c-à-dire à l'amplification.
Dans un de tes posts tu mélange midi/SPDIF : ça n'a ien à voir!!
Je n'ai utiliser que très occasionellement cette sortie sur mon R-ES! Cependant, j'ai une petite chaîne à la maison qui a une entrée SPDIF et ça marche bien. A comparer avec le cablage cuivre, le son est plus claquant, plus clair, plus pêchu sur une même séquence (si-si...Testé et approuvé ).
L'histoire des différentes fréquences n'a rien à voire : si ton appareils récepteur propose une fréq. moindre ou une précision moindre dans le traitement, ton son en fin de chaîne n'en sortira que + dégueulasse. C'est tout
Manifestement, dans ta config, y a "routage" qui ne se fait pas bien et qui fait que le son n'arrive pas à destination. Malheureusement je ne connais pas bin ton matos donc je ne saurais t'aider en ce sens .
Ouala-ouala.
Avec ceci....Good sound!!!
Anonyme
2164
14 Posté le 10/12/2005 à 16:14:07
C'est bon, on m'a aidé, merci bien!
En fait le soucis c que dans mon ancienne config, je n'avais pas besoin de créer une piste audio pour ecouter mes compos midi,
la, avec ma nouvelle config, je dois creer cette piste audio et lui affecté l'entrée spdif (9 ou 10)
En fait le soucis c que dans mon ancienne config, je n'avais pas besoin de créer une piste audio pour ecouter mes compos midi,
la, avec ma nouvelle config, je dois creer cette piste audio et lui affecté l'entrée spdif (9 ou 10)
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/12/2005 à 15:54:31
Ok....Ca rwoule!!! Pas d'ptétaouw
Good sound Man....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2