Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Pb motif rack

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb motif rack
Bonsoir,

J'ai recréer un post pour mieux expliquer mon soucis car l'autre avait été fait à la va vite!!

Avant, je bosser sous pc, cubase sx, carte son audigy, voila comment ca se passer pour le midi: Je creer un projet midi, en in et out, je mettais midi audigy (ct le nom), et avec les options canals, prg, bank, hop je controlais mon motif en mode multi pour choisir mes instruments.
Maintenant je bosse sous Mac, cubase LE, carte son Firepod... premier pb qui est arrivé, c'est que dans in et out, j'avais le choix entre Plug1 et rien du tout, donc bon j'ai mis plug1 sur les deux et ca n'a pas marché, rien ne sortait niveau son.. apres avoir galere un bon petit moment, je me suis rendu compte que je devais passer par l'option VST instrument et charger mon expandeur, et apres cela dans mes options in et out je pouvais mettre l'expandeur, donc dans in, j'ai mis plug 1 (qui correspond à mon synthé) et en out j'ai mis l'expandeur, mais à ce moment la j'ai l'option bank qui disparait, et dans programme, j'ai des dossiers d'instruments (piano, bass, guitar, etc..) qui propose les instruments avec les sonorités differentes, mais voila le pb, c'est que la ca ne propose pas tous les instru, mais que quelques uns (pour la guitar par exemple, je n'ai acces qu'à 8 styles de guitares.

Donc le soucis c'est que je n'ai plus accez au bank de travail, donc au preset, je comprend pas d'ou viens le soucis!!

J'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci
2
Apparement personne n'a eu ce pb la, mais si vous pouvez me dire comment vous faites vous, peut etre que ca me donnera une piste.. déjà à savoir si vous faite detecter votre expandeur en vst instrument??
merci
3
...personne n'utilise le motif avec cubase comme sequenceur?? :((( :(((
4
J'utilise Cubase sx3 et le motif rack sous xp , désolé

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
T'as réinstallé ta liste de presets de ton motif en instrument midi ?

Yannthekeys ------

6
Comment ca???
Lorsque j'étais sous pc, j'avais configé un mode multi du motif de la sorte que le canal 1 corresponde au preset 1 (MSB63 LSB0), canal 2 -> preset 2 (msb63 lsb1)..
et donc sous cubase sx, sur ma piste midi 1, je mettais le canal 1, bank 63 et dans programme j'avais les 128 sons disponibles d'apres le preset 1 (voir bouquin noir "liste de données", ca veut dire que si je mettais 1 dans prog j'avais le piano PowerGrand, si je mettais 118 dans prg j'avais la bass "stand up"
pareil pour la piste 2, hop canal 2, et dans programmme les 128 sons du preset 2, si je mettais j'avais le violon!!

Ca j'arrive pas à le faire sous mac avec cubase Le, et moi comme un con j'ai revendu cubase sx, et n'ai meme pas fait de copie!!
Déjà je trouve bizarre que pour faire reconnaitre mon expandeur, je dois passer pas vst instrument?? Non??
7
Tu ne connais pas la fonction d'instrument midi externe de cubase ??

en fait tu lui rentre en fichier .xml la liste de tous tes presets et multis du motif rack. Ensuite tu assignes une sortie midi out à ton motif. Puis dans ton projet, dans l'inspecteur de la piste midi tu choisis simplement motif en out et là tu choisis directement le son que tu veux en l'appelant dans la liste.

Yannthekeys ------

8
Bon, j'ai tout repris depuis le début, et j'ai trouver le vrai pb (mais pas encore la solution) tout mes branchements sont bons, la firepod et bien connecté au motif rack, sans pb, ca controle tout parfaitement!!
C'est en fait au niveau de la sortie son, j'explique!!
Donc lorsque je mets mon casque dans le motif rack, ca marche niquel, je joue sur mon clavier maitre, et ca joue les sons de l'expandeur, et ca enregistre sous cubase LE, lorsque je mets en lecture, ca marche aussi!!

Mais voila, le sons sort de l'expandeur, et non pas de la carte son!!
Je possede des enceintes numeriques avec connection spdif!!
J'ai fais le branchement qui suit!
Motif rack spdif out -> Firepode spdif in
Firepod spdif out -> enceinte numereique spdif in

Et la le sons ne sort pas, alors qu'en audio, j'ai pas de soucis, mais en midi ca foire!!!
Si quelqu'un voit, merci bien!!

Bon, j'ai tout repris depuis le début, et j'ai trouver le vrai pb (mais pas encore la solution) tout mes branchements sont bons, la firepod et bien connecté au motif rack, sans pb, ca controle tout parfaitement!!
C'est en fait au niveau de la sortie son, j'explique!!
Donc lorsque je mets mon casque dans le motif rack, ca marche niquel, je joue sur mon clavier maitre, et ca joue les sons de l'expandeur, et ca enregistre sous cubase LE, lorsque je mets en lecture, ca marche aussi!!

Mais voila, le sons sort de l'expandeur, et non pas de la carte son!!
Je possede des enceintes numeriques avec connection spdif!!
J'ai fais le branchement qui suit!
Motif rack spdif out -> Firepode spdif in
Firepod spdif out -> enceinte numereique spdif in

Et la le sons ne sort pas, alors qu'en audio, j'ai pas de soucis, mais en midi ca foire!!!
Si quelqu'un voit, merci bien!!

J'ai egalement testé avec mes enceintes de bureau dans la sortie 1, l'audio sort mais pas le midi!!!
9
Hummm! ça me dit quelque chose ton problème.
Moi je suis sous XP, mais le problème est le même.
Le SPDIF du motif rack est à 44.1Khz, si toi, ta carte son
est à 96Khz ou 48Khz en fréquence d'échantillonnage, ça ne se
synchronise pas. Essaie de mettre ta carte (si possible) en 44.1Khz
et là théoriquement ça devrait fonctionner.
Normalement ça devrait fonctionner aussi, si ta carte est en 88.2Khz car
c'est un multiple de 44.1Khz.
Certains synthés ont des sorties numériques, mais bien souvent hélas qu'à
44,1Khz.
10
Ahhhh je crois que mon cubase LE est en 48khz, alors que ma carte est déjà configuré en 44khz, j'espere que ca vient de la le pb!!!
J'essai ce soir, en tout merci pour l'info, j'avais zappé ca!!