Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/226
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Motif et clavier à differents touchés

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif et clavier à differents touchés
SAlut,

Est ce que le fait de jouer sur un clavier a touche synthé change les sons du motif par rapport à un clavier à touche lourde..??
Ou est l'histoire des touches c'est uniquement pour le toucher justement, ou est ce que ca a reelement un impact sur le son du motif??
Merci
2
Etant donné que les sons reagisse par rapport a l after touch et la dynamic, et que chaque clavier a s ontouché et sa sensibilité,le son ne sonnera pas pareil si tu joue sur un clavier lours, sur un clavier metre etc..

FREAKENCY STUDIO

3
OK, merci bien, faudrait que j'aille essayer alors dans un magasin pour bien entendre la difference.
Perso, j'ai un clavier Edirol PCR-80, mais c'est touché synthé, et quand je compose avec le motif, j'ai vraiment le son d'un synthé et pas d'un vrai piano, et un gars m'a dit qu'il fallait prendre un claiver à touché lourd voir marteau pour exploiter à fond les samples du motif, et que la on entend vraiment un vrai son de piano!!
4
Non, ce sont exactement les mêmes sons, simplement, le clavier permet un meilleur contrôle de ces mêmes sons. Ne t'attends pas à entendre d'autres sons si tu changes de clavier, tu seras juste un peu plus à l'aise, c'est tout.