Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Son des pianos

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 588 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son des pianos
Salut

J'aurais voulu savoir pour les utilisateurs du motif, si vous etiez satisfait du son des pianos, car ca fait deux jours que je trifouille le motif afin de me rapprocher d'un joli son de piano, mais je trouve que ca sonne tjs synthé....
Alors pour ceux qui possede le motif rack, est ce que vous utiliser les pianos du motif(quels sont vos reglages) ou utiliser vous des samples de pianos (lesquelles?)!
Merci d'avance
2
Non pas vraiment satisfait, même s'ils sont quand même au dessus de la plupart des modules de ce genre. Je les trouves trop étouffés et, comme toi, pas assez naturels. Les démos de la PLG150-AP sonnent trés bien mais mettre 300 euros dans une carte ROM de 16 Mo ca me foutrait un peu les boules. Autant les cartes avec qui ajoutent un nouveau moteur de synthése (VL, AN, DX...) sont géniales, autant les cartes à base de ROM PCM me laissent sceptiques. Je pense que le mieux c'est le sampling effectivement. Ou un module dédié acoustique style Kurzweil ME-1/PC2R pour si on veut aller vite. Mais rien de plus subjectif qu'un son de piano alors...
3
Pour les samples, je regardais justement du coté de sampletekk, apparement (par rapport aux avis sur AF, et sur d'autres forums) le son est vraiment bien, je vais essayer les demo avant de faire l'acquisition, mais voilà avant tout, je voulais savoir si j'etais le seul à trouver les sons des pianos du motifs pas assez naturels!
4
Aucun synthé ne te donnera des sons de piano dignes de ce nom.
J'ai pour ma part le Yamaha EX7 (la génération précédant les motif) et un Roland XV-5050 avec la carte d'extension dédiée aux pianos mais même si ça sonne pas mal, on reste assez loin d'un vrai piano.

Si tu cherches quelque chose de réaliste il faut effectivement te tourner vers les pianos échantillonnés genre Steinberg The Grand 2 ou NI Akoustik qui eux soutiennent la comparaison.
5
J'utilise le motif rack , mais surtout pas pour le son piano. J'ai un P120 qui produit un son piano naturel. Le Motif c'est pour les autres sonorités.
Studio 17
6
Idem, même si ça reste du bon niveau sur le marché du synthé, ça n'arrive pas à la cheville de banque de son logiciel comme Synthogy Ivory par exemple. C'est pour ça que je m'en sers en live mais pas sur les prod'.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...