Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Dégouté!

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dégouté!
J'ai acheté ce rack 1250 euros tout neuf en fin 2003.
En 2005, Yamaha nous fait le coup de la version ES! Qui fait passer les possesseurs de la 1ère version pour 'cheap' mais apporte trop peu pour envisager un upgrade rentable.
Conséquence, même pas 2 ans après, la côte en occase est à 500/600 euros! :8O:
C'est vraiment exagéré je trouve faut pas déconner j'achéterai plus de synthé neuf on se fait trop enculer sur le plan financier... :furieux:
Voilà sinon trés bien la machine malgré tout Classic comme ES.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Oui, j'ai essayé la version demo de Kontakt pour me faire une idée. Pour le moment je travail avec des soudfont (donc Soundblaster Live ! pour les lire). Je sens que je vais me faire lancer des tomates, ça tombe bien j'aime bien les tomates (il m'en faudrait pas mal pour nourir mes trois enfants) :P: . Bon, bientôt j'aurais une vrai carte son.

Mais là tu m'intéresses. Tu as pû l'assayer ? Tu en penses quoi (même en mal c'est toujours un avis) ?

Tu sais, j'ai essayé de me faire une idée des sampleurs hard. J'en voudrais un pour faire des kits de batteries. Exactement comme sur un synthé, pouvoir choisir un kit sans devoir attendre d'avoir chargé tous les samples, pouvoir mettre des effets et pouvoir les doser sur chaque percussion. Bref, comme sur un vrai synthé, je choisi un son de batterie et j'en fais ce que je veux (filtre, volume, pitch, effet, pan, position sur le clavier, affectation de la vélocité...). Il me faudrais 64 voir 128 Mo, un DD pour garder les kits et les samples, des effets pas trop moches... J'utilise souvent un Motif ES et j'arrive à faire ça avec lui. En plus avec les effets sympas...

Il y a bien les derniers AKAI (S5000/S6000 ou Z4/Z8) ou les yamaha (A3000/A4000/A5000). E-MU j'ai regardé de loin. A part les Yamaha, ils sont encore cher par rapport à un soft. En plus il faut trouver la carte SCSI, le câble, éventuellement un CD-ROM. Je veux pouvoir balancer les samples du PC (en WAV) vers le sampleur.

Peace!

12
Salut à toi,

Si cela peut un peu te rassurer, je suis dans le même cas que toi !

Ainsi va la vie (avec Yamaha)!

J'ai quand même comparé les deux racks à partir de leur doc utilisateur et données. En fait, MR et MR-ES sont assez proches l'un de l'autre, et en banques de sons et en outils d'édition. Malgré la sortie du MR-ES, le MR reste un outil superbe pour qui sait maitriser la bête ...

Jean-Thierry