Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 18:44:44XV 5050 ou motif rack
Je sais les comparaisons c'est un peu chiant mais c'est pas vraiment une comparaison que je vous demande.
Je cherche un expandeur dans ce budget pour de l'electro mais je suis pas contre quelques sons bien réalistes.
J'ai déja un ion, un dx, un virus et un v-synth donc coté synthèse ca me va.
Ce que je cherche plutot c'est une bonne grosse banque de sons, accessible rapidement, de manière ergonomique et intuitive si possible avec des sons electo mais aussi des sons plus réalistes qui se démarqueront de ce que je fais déjà avec mes synthés.
Donc globalement, lequel est le plus fourni et polyvalent dans le type de sons que je recherche, ergonomique, rapide et le mieux adapté a mon utilisation a votre avis?
J'ai des doute sur l'ergonomie de yamaha et j'ai peur qu'il y ai certaines redites dans les sons entre le v-synth et le XV5050 car c'est une facheuse tendance chez roland de reprendre des sons existants dans chacun de leurs synthés.
Je précise que j'ai déja lu tous les avis et un bon paquet des forum de ce site et que j'ai écouté des démos sur youtube mais je doute encore.
j'ai quand meme l'impression qu'avec ce que je lis le motif serait bien d'autant plus qu'apparament le XV est intéressant avec des carte optionnelles qui coutent cher et alourdissent la note.
J'ai pas vraiment l'intention d'en rajouter car mon budget sera limité. Une autre alternative serait peut etre de trouver un XV 3080 plein de cartes. Bon je vais écouter d'autres démos de la série XV et je vous tien au courant de ce que j'en pense, idem de votre coté si vous avez d'autres conseilles par rapport à ce que j'ai écrit dans les post précédents.