Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Lecture des sons d'un motif dans Cubase SX

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecture des sons d'un motif dans Cubase SX
Bonjour a tous,

j'ai aujourd'hui fait l'acquisiton d'un motif MO6. Je l'ai correctement installé, cubase le reconnait, mais quand je joue sur mon motif, aucun sons ne sort.
En in j'ai Yamaha MO6-1, et en out j'ai 8 choix possibles, dont aucuns ne marchent.
Je suis sur que c'est un truc débile mais comme c'est mon tout premier synthé, je suis un peu perdu.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : exporter mes pistes midi en wave.

:|
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Tu dois avoir un filtre quelconque dans cubase qui est activé, ou quelque chose du genre, a verifier...

Sinon, pour transformer tes pistes midi en waves, rien de plus simple. Il suffit d'enregistrer le clavier comme tu pourrais enregistrer une guitare, une voix ou tout autre forme de source sonore. En gros, il faut rentrer le synthé dans la carte son (Brancher les jacks 1 et 2 pour les sorties stéréo de base. ensuite, il suffit d'enregistrer une piste audio dans le séquenceur, pendant que la piste midi selectionnée fait jouer le synthé...
13
Oui c'est ce que je fais, comme je faisais avant avec n'importe quel instrument virtuel...mais là ça fonctionne pas, il m'exporte chaque fois une piste vide. Bizarre.
La journée est longue, j'ai le temps pour élucider le problème :)

Merci encore
14
Aie, j'ai du mal m'exprimer!!!! Il ne faut pas faire comme un instrument virtuel. La source sonore est a l'exterieur de l'ordinateur, donc les fonctions de gel et autes ne fonctionneront pas.

1) connecter le synthé en midi (ca semble ok)
2) connecter le synthé en audio (sorties main out du yam sur deux entrées de la carte son (en général, elles peuvent etre gérées par paires stéréo)
3) dans cubase, reperer les entrées et les affecter a une piste audio (mono ou stéréo suivant tes attentes)
4) Mutre toutes les pistes midi affectées au motif que tu ne souhaites pas enregistrer sur cette piste audio
5) Activer l'enregistrement de la piste que tu souhaites enregistrer. tu peux par la meme occasion activer l'écoute et monitorer pour voir si les niveaux d'entrée sont bons (si tu ne l'as deja fait par un autre biais.
6) Lancer l'enregistrement dans cubase.

Voila ce qui va se passer:
Cubase va lire la ou les pistes midi que tu as laissé non mutées et envoyer les infos midi au motif. Celui ci va donc jouer les sons que cubase lui demande de jouer. Le son va passer du synthé a l'ordi (en general, c'est une connection Jack 6.35/jack 6.35 par canal (gauche et droit). Comme l'enregisterment est activé sur la piste et que l'entrée selectionnée est celle qui accueille le branchement de ton synthé, le son de celui ci va etre enregistré.

7) A la fin de la lecture de la piste midi, arrete l'enregistrement.
8) Tu peux desactiver le monitoring de la piste, en lecture, meme motif non branché, tu pourras écouter le son enregistré, et egalement lui appliquer des effets
15
ça fonctionne
Un tout tout grand merci pour ton aide!!!