Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif rack
Petite question: le motif rack,a t il des instruments style orgue hammond ,Rhodes..sont ils à la hauteur,et faut il un logiciel,sur son pc,(autre que celui de yamaha)pr s en servir...merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne pense pas,que l on puisse composer un morceau complet sur le motif?



Composer, non pas tout seul. Il faut un sequencer quelque part. Tu as déjà ton QY700 qui servira de sequencer. Avec le Motif ES tu as déjà plein de sons et la qualité et très loin du QY700. Beaucoup de samples sont en stéréo avec 3 à 4 couches de vélocité. Par exemple un piano ne sonne pas pareil s'il est joué doucement ou forté. Une caisse claire de batterie non plus.

Le Motif ES (clavier ou rack) peut utiliser jusqu'à 8 sons avec des effets d'insertions. Ces effets sont exactement les même que pour les sons en mode "Voice". Tu retrouveras donc exactement ton son avec ses effets, reste plus qu'à doser la reverb et le chorus (le chorus peut être remplacé par autre chose comme une autre reverb ou un délai).

Tu peux presque faire un morceau définitif avec un Motif ES et ça sonnera plutôt pas mal. Ecoutes les démos sur le site de Yamaha, le Motif ES sonne assez réaliste. Bon dans 10 ans on trouvera qu'il ne sonne pas assez réaliste.

Peace!

12
Reste plus qu a attendre la bète (price minister) ; mais pour le moment, ça bouge pas.. D'ici qu il n est plus dispo,y a pas loin...merci de vos précieux conseils ; A+
13
Je reviens! Je n ai pas reçu le "ES" mais j ai trouvé le "motif rack" . Je l ai depuis 2 jours; J ai lu (pas tout),la notice et je me suis lancé,avec un song de mon seq."qy700". Là, je me pose la question: est ce que le motif,peut réaliser mon projet,c à dire,changer les instruments (voix),du seq. Je tente de m expliquer: Sur le seq.une fois le morceau terminé(faisable en cours ?), je règle la configuration des canaux midi out,pr les pistes (de 1 à 16),dont je veux changer les voix avec celles du motif. Je passe au motif, je fais un choix de voix normales(preset),que je note; je vais dans "multi",je prends le premier venu (user),puis dans "mixing edit"; là,je selectionne les voix que j ai choisies,dans les parties etc...et je sauvegarde ; Est ce bien la procédure ? toujours est il que rien ne se passe comme je voudrais,quand je lance le seq . Je ne retrouve que 1 ou 2 voix du motif, pas dans les canaux prévus,les voix du motif passent en GM ...Help me ! Faut dire que la notice ,ne parle pas des canaux midi,aucune explication ! En fait ,dans "multi",les parties,s'apparentent elles aux canaux ? Sinon,ou trouver la sélection de ceux ci ? voila ,mille merci,de me venir en aide . A+
14
Sauvegarde le multi et filtre les program change ... ? Le probleme vient des msb/lsb incorrects du sequencer qui appellent les sons GM du motif. Mais peut etrequ'ils sont editables dans ton seq....
15
Salut toftof; c quoi les msb/lsb ? (suis ignare); je sauvegarde et envoie bien les voix du seq. vers midi out (avec nmr de canal: 1 pr la partie 1 du multi, 2 pr la partie 2...Pourtant mon seq. est un "Yam" ,qui ,parait il,peut beneficier de 16 pistes d un autre génerateur de sons ?! dur dur , A+
16
Bon , ben,ça y est, j ai trouvé le truc ! c OK! Me restera plus, qu a voir pr les modif,effets,etc...mais la base est comprise ; merci et a+