Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Motif rack
Petite question: le motif rack,a t il des instruments style orgue hammond ,Rhodes..sont ils à la hauteur,et faut il un logiciel,sur son pc,(autre que celui de yamaha)pr s en servir...merci
2
Bonjour,

Petite question: le motif rack,a t il des instruments style orgue hammond ,Rhodes

- Oui, une belle collection d'orgues et le claviers.

sont ils à la hauteur

- Oui, c'est un des points fort du motif rack, vraiment très bon.

et faut il un logiciel,sur son pc,(autre que celui de yamaha)pr s en servir

- c'est à dire ? Pouvez vous préciser la question ?

Cordialement
Enah
3
Je pensais surtout à un sequenceur soft (je n en ai pas)Je travaille avec un yam QY700; J ai cru comprendre ,que je pouvais changer simultanément plusieurs instruments de celui ci,en le reliant par midi,au motif. Est ce exact? Ou seulement un seul inst. à la fois ? merci et bonne journée . R
4
Bonjour. Je confirme : les sons d'orgues et pianos sont fameux. Le motif rack est très bon ! Côté soft, je sais que l'appareil était livré avec un editeur de sons et un sequenceur de chez Yamaha (le SQ01) mais tu peux utiliser n'importe quel logiciel (par exemple midiquest pour les sons et cubase, fruityloops..... comme sequenceur).
Bonne journée.
Rototom
5
Ok, le motif rack,est un bon matos; Je pense pas qu il soit obligatoire de passer,par un seq.soft ?...Pour ma part, je veux surtout permuter les instr. de mon seq. QY700,par ceux du motif; alors peut on le faire :plusieurs à la fois ou un seul ? trouver une occase n est pas simple ,personne ne répond à mon courrier sur audiofanzine...si le matos des annonceurs est vendu,il serait sympa qu'ils enlèvent l annonce... en tout cas , merci de vos réponses . A+
6
A vrai dire, je ne connais pas le QY700. Mais comme tout sequenceur, je pense que tu peux envoyer des messages de "programmes change". Dans le pire des cas, il te suffirait juste de créer les combinaisons sur le motif (en mode "multi" ) en affectant à chaque canal, le son correspondant, au même schéma que ton QY.
Pour les annonces, je suis entièrement d'accord avec toi ! (ça m'est arrivé également). Pour ma part, j'ai trouvé mon motif sur ebay...
Rototom
7
Je vous remercie tous, pr ces bons conseils ; je viens de passer cde chez "price minister",d'un motif rack es; je reviendrai sans doute vous embeter un peu, de mes questions qui vous sembleront puériles... A+
8
Pas de soucis !
Côté puerilité, j'ai mon motif depuis très peu de temps... c'est quoi la différence avec la version ES ?
Rototom
9
Tu trouveras un post ,en deuxieme page de ce forum ( de 30-11-2006 )à ce sujet; La difference n est certainement pas énorme...Si je j ai cdé, c uniquement, que j n ai pas trouvé la premiere version; cela me revient plus cher (prix argus),bon,il est plus recent aussi; Pourrais tu me dire (j connais pas du tout ce genre d'engin) quelle est la premiere chose à faire ,pr le tester;(en espérant que je le reçois).J aimerais savoir,(curuosité et aussi pr apprendre),dans quel but,toi et d autres ,vous utilisez cette machine...moi,c est dans le but,de créer une autre palette d'instruments,pr mon sequenceur (hard et non soft).Je ne pense pas,que l on puisse composer un morceau complet sur le motif? On ne peut rentrer des accords?... Possible de composer une séquence,et la renter ds un séquenceur,pr intro, par ex? Eclaire moi,si tu veux bien; Bonne journée,dans la neige ? R.
10
Bonjour,

on ne peut pas entrer de note dans le motif car il n'a pas de séquenceur.

Par contre, tu disposes de 16 pistes indépendantes pour créer
des séquences avec ton séquenceur QY700 via midi.

Tu pourras même utiliser huit effets différents dans une séquence.(4 pour le motif).

Perso je l'utilise en live sur scène avec un groupe.

Cordialement
Enah