Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Question cubase/motif rack

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 400 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question cubase/motif rack
Salut,

Je débute totalement dans le midi en fait, et j'ai l'acquisition dernierement d'un motif rack pour la beauté des sons :aime: .
J'avais une petite question en fait, lorsque je créé ma rythmique de batterie dans cubase sx, je l'enregistre sur la piste 1 et apres je veux poser ma basse par dessus sur la piste 2 donc dans mon motif, je vais chercher un jolie son de bass, mais lorsque je veux enregistrer mes parties basse, ma rythmique de batterie de ma piste 1 devient une rythmique de basse...donc en fait je me demandais si la seule solution c'est de passé la piste midi en audio pour ensuite pourvoir poser la basse en entendant la batterie...
j'espere pas etre trop confus...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais, et sur les autres preset, y a d'autre canaux en plus que je peux pas utiliser :(( (sur le preset 2, le canal 4 je peux pas l'utiliser en plus du canal 2 et 3)!!! et le canal 2 ne marche qu'a partir du preset 66 "sea chili"!!! :oo:
32
Salut Ricooo,

Bon, j'ai regardé.

Sur le Preset N°1 (Procession) les parties de 1 à 3 sont toutes les 3 réglées sur le canal midi 1 en reception. (Cela doit être aussi le cas pour les autres multis et plus généralement sur toutes les parts où tu n'as pas de son).
Pour changer le canal des parts : [Multi] puis [Edit] puis défilement vers le bas jusqu'à RcvCh. :bravo2:

Vala

Bonne compo

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

33
Merci mille et une fois :bravo:
34
Une autre petite question, j'ai l'impression (et en fait c'est meme pas une impression) que lorsque je joue un riff un peu vite sur mon clavier et que j'ecoute ce que j'ai enregistre sous cubase, desfois c'est carrement tout décalé, rien a voir avec ce que j'ai fais!! est ce du à la carte son???
35
Bigre, Ricooo..... !!!

Ca fait qqes semaines que je lis tes mails concenant l'utilisation du Morack et de Cubase, sans intervenir...
Mais là franchement..... :???:
Je me demande si tu abuses pas un peu....?
Moi même je ne suis qu'un petit amateur en MAO, mais j'essaye de me débrouiller tant bien que mal.... Et c'est vrai que parfois c'est cool de trouver de l'aide sur le net, venant de musicos un peu plus avertis... :8)
Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense qu'en reprenant attentivement tous tes manuels d'utilisation avant de te lancer tête baissée dans la composition, et en essayant au fur et à mesure les différentes fonctions de tes machines, tu devrais pouvoir trouver bon nombre de solutions à tes problèmes, et ainsi gagner bcp de temps pour la suite !
Je crois qu'il ne faut pas être trop impatient ! :non:

Enfin pour quand même te répondre un peu concernant ton dernier problème (le séquenceur qui ne rejoue pas tout à fait la même mélodie...):
C'est simplement une histoire de configuration de quantisation à l'enregistrement.
Penches toi donc sur l'explication de cette fonction de "quantisation" dans ton manuel de Cubase, et tu pourras règler ton problème assez facilement, je pense ! :bravo:

Bonne musique !
Twinton :clin:
36
Bravo ! Là j'approuve cette mise au point et m'incline devant la pertinence de la solution !
Comme dirait ma copine, fat parfois savoir se (re)plonger dans les feuillets du Kamasutra
37
Ouais, j'admire la qualité de la réponse de twinton, très cordiale, et très pédagogue (sans non plus livrer les solutions clefs en mains).
->Petite question concernant le KAMA-SUTRA : le nombre de combinaisons et autres positions est-il extensible par carte plug-ins?
->Sur certaines combinaisons, toutes les entrées XLR et jack américain sont elles utilisées ? Si oui, qu'est-ce que je fais de mon jack 6,35 ?
->Le motif Rack peut-il gérer 2 combinaisons du Kama-sutra simultanément ?
->Le manuel du kama-sutra comporte-t-il des photos illustrant les différents modes de raccord ?
-> Si tu ne veux pas brancher ton kama-sutra en maître (midi), acceptera-t-il pour autant de se faire fouetter en esclave, et ce, vers les minuits ?

Ah là là !!! J'crois qu'j'mélange tout.
Désolé les gars, c'est bientôt les vacances,

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

38
Je le prend pas mal :mdr: mais c vrai que lorsque je trouve pas ca me prend vite la tete!!!
Et personnelement, je trouve le manuel de yamaha trop mal fait :|
39
Salut, j'avais un motif rack, et j'en aurais un si il reveint de garantie...
Sans doute un probleme d'oscillo basse frequence si je ne me trompe pas dans mon raisonnement.
Enfin, la n'est pas le sujet....

Pour utiliser ton motif rack comme un expander traditionnnel, tu dois te mettre sur le mode multi (le mode voice ne gere qu'une voix).
Mais il faut prendre un des derniers presets genre 128 "pop machin chose", parce que les premiers en fait, sont réglés pour fonctionner avec les pistes 1-5-9-13 et utilisent 4 voix par pistes-

Ensuite, si tu utilises cubase ou un autre sequenceur, tu pourrais te mettre tranquillement a etudier un peu les controleurs et les sys ex etc....
Tu verras, on peut quasi tout gerer avec, meme le niveau de sortie des 6 sorties et l'affectation de chaque piste a une sortie, c'est redoutable, mais chiant je l'avoue.

Tiens moi au courant de l'evolution...