Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack et son logiciel voice editor!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Motif rack et son logiciel voice editor!
Salut,

Alors c'est un confus ce logiciel pour moi, je voulais savoir si il me permettait en fait de pouvoir diriger le motif rack pour aller chercher mes sons (au lieu de toucher tous les boutons de l'expandeur) et ensuite les modifiers et les jouer enfin avec mon clavier maitre sous cubase??!!
De plus j'ai un petit soucis au démarage, lorsque la fenetre "Preset Voice receive" apparait, j'ai le message suivant qui apparait: Bulk receive time ou error!!
Si quelqu'un peut m'aider, merci bien!! :bravo:
2
Slut,
ouais j'omprend pas bien ta démarche... Tu utiliser cubase pour chercher les sons de ton expandeur !
J'ai suivi tes post : comme tu m'as l'air pas très en habitude avec la MAO, il faudrait se tourner vers un séquenceur plus abordable. Tu sais, Cubase, c'est très complet, mais c'est aussi une usine à gaz pour qui ne baigne pas dans le jus...
A+
3
Non au niveau de cubase y a pas de soucis, je l'utilisais déjà avant avec une boite a rythme zoom (en midi)!! En fait je voulais savoir si le logiciel voice editor (j'ai oublié de le preciser dans mon poste) permettait d'aller chercher les sons dans l'expandeur au lieu d'avoir a toucher à tous les boutons sur l'expandeur pour trouver un son!!
4
J'vois pas bien ce que tu entends par "chercher le son" ; Voice Editor te permet de visualiser la confection d'un son, de la modifier ou de t'inspirer de certains algorithmes pour faire tes propore sons. En outre, il te permettra d'effectuer des transferts (dumps) entre ton PC et ton rack. Par exemple, pour ton prochain concert, tu te fabriques tes sons qui seront sauvegardés sur le PC. Avant de faire ta prestation, tu transferas ton lot de sons dans ton rack via le Voice Editor
A+
5
Ca ouais, j'ai compris :mdr: y a pas de soucis, donc je vais essayer d'etre un peu plus claire pour ce que je demande!!
Tu veux par exemple le son du charley du pre3 rockst1 .. normalement tu va sur ton expandeur et tu clique sur voice, shit+drum et tu chercher la bank avec les boutons < > t ok!! en fait moi mon expandeur il est loin par rapport à mon pc, ce qui fait que lorsque je vais chercher un son, je dois me lever pour aller mon expandeur, et donc je voulais savoir si je pouvais pas utiliser voice editor ou un autre logiciel pour commander en fait l'expandeur, pour pas a me lever à chaque fois que je veux un son :mdr: j'espere avoir etait bcp plus precis!!!
6
Bon j'ai réussi à faire fonctionné le logiciel et donc en fait c'est seulement pour l'édition, mais c'est déjà pas mal!!!
ce qui est chiant c'est que je peux plus controler les sons avec mon clavier vu que sur ma carte son j'ai que une entrée et une sortie midi!! dommage!!
7
D'accord ! Je vois : Monsieur est fainéant !
Il veut piloter son rack depuis son PC... Ben, on est tous pareils :bravo: !!!
Moi, je travaille avec SONAR, et bien sûr je pilote les synthés depuis le séquenceur. C'est aussi possible avec Qbase, etc... Pour cela il faut d'abord le configurer, càd que Qbase ait la liste des preset de ta machine. J'connais pas bien Qbase, mais ce sont des fichiers du type *.ins ou *.ini
8
Ca m'interesse beaucoup tout ca!!!

est que qqun pourai m'envoyer ce type de fichier pour Cubase svp???

si jamais mon mail est: bigggangstadogg@hotmail.com

Merci d'avance
9

Citation : j'ai un petit soucis au démarage, lorsque la fenetre "Preset Voice receive" apparait, j'ai le message suivant qui apparait: Bulk receive time ou error!!


J'ai le même problème mais pas la soluce, une idée?
merci
10
Solution, il faut configurer les ports d'entrée et de sortie midi qui desservent le motif, dans la petite fenetre de configuration, soit USB, soit une sortie midi qui dessert le motif, suivant la manière dont l'expander est configuré