Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 10:19:50Aimez vous les nappes de violons du motif?
J'ai um motif rack, qui se trouve etre a mes yeux une formidable machine, avec laquelle j'arrive a avoir des basses et batteries assez realiste (au prix d'une assez longue programmation) mais la ou le bas blesse, c'est pour les sons de nappes de violons, qui sont inaudibles a mon gout!!!
les effets tremolos omnipresents creent des sons sur aigus peu convaincants et assez desagreable, ce qui a meme valu a mon modulme un retour sous garantie, tant ca me semblait loin de la qualite que j'avias trouve dans ses autres sonorites!
Question 1) etres vopus satisfaits des sons de nappes de violon du motif???
Question 2) chez quel fabriquant pourrais je trouver un complement au motif a ce sujet (Roland? EMU? autre?)
Merci d'avance...
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/08/2004 à 20:53:57
Slut,
J'ai un motif, un K2500 avec les ROM et KDFX et un Proteus 2500 avec la ROM orchestral 2.
Ma préférence va vers le Kurzweil... Histoire de goût, certes, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste
A+
0
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/08/2004 à 21:03:33
Tu as le motif, reste à commetre le meurtre,
bon ça va, je sors...
0
RougeAmer
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/08/2004 à 20:10:25
Oui, mais si je commet le meurtre, je rack!!!!
Merci PC68. le kurzweil a l'air vraiment bien, mais l'importation en france est soit disant difficile.
0
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/11/2004 à 16:43:26
Le Mo a beaucoup de qualités mais souffre d'un son un peu froid sur certains sons à mon goût. On peut pas tout avoir!!!
Maintenant, aller dépenser 2000 euros pour quelques patchs de violons, est-ce-que ca vaut le coup?
0
Anonyme
1369
6Posté le 23/11/2004 à 16:53:38
Les sons "violons" ne sont pas vraiment déstinés à être joués en nappe mais en solo. Pour les nappes, les sons d'ensembles sont convaincants à mon goût. C'est justement le tremolo qui rend le son réaliste. Le seul moyen d'avoir mieux à mon avis, c'est d'avoir une carte son orchestrale dédiée en extension, que ce soit chez Yamaha, Roland ou autres.