Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/192
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif-Rack / Kurzweil ! Quel est le meilleur ?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motif-Rack / Kurzweil ! Quel est le meilleur ?
Je souhaiterais acquérir un bon expandeur de son Acoustiques , j'étais parti vers le PC2R et on m'a parlé du Motif-Rack , les démos MP3 sont belles mais pour les Pianos/Violons/Guitares on n'a pas beaucoup d'exemples ? :((( :???:

Merci de vos réponses :idee2:
:aime:
To@neorgan
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour faire des compos d'orchestre avec une polyphonie immense, il y a toujours la solution d'enregistrer le midi de chaque voix en DTD et de completer les parties les unes après les autres. Ca ne semble pas etre un problème, c'est ce que je fais (sur des compos non orchestrales)...
Sinon, la ou j'ai eu des petits soucis(commun a tous synthés externes), c'etait dans le goulot d'etranglement de la prise midi face a de nombreux controleurs, et je dois dire que le motif passe beaucoup plus d'infos quand on utilise la prise USB a la place de la prise midi.
Sinon, je ne suis pas très fan des sons de violons en nappes, qui laissent une sorte d'aigu tournant dans l'espace stéréo, par contre, il se rattrappe très bien sur les basses, et beaucoup de sons sont très exploitables. le violon en solo sonne beaucoup mieux sur des notes courtes, les notes longues reposent le probleme de ce son strident et impossible a filtrer, dommage.
Les cartes additionnelles semblent assez séduisantes, suivant l'usage qu'on peut en avoir.
Je crois qu'il y aurait toujours une bonne raison d'avoir un panaché de synthés, après le choix est toujours difficile.
Le motif m'a apporté satisfaction, sauf en ce qui concerne les nappes de violons que je trouve hideuses a mon gout. Apres, ceux qui aiment les sons aigus tournant dans l'espace stereo les adoreront peut etre
22

Citation : il y a toujours la solution d'enregistrer le midi de chaque voix en DTD

c'est quoi le DTD?
23
C'est le fait de prendre, par exemple une partie de flute jouée par ton synthé, et de l'enregistrer, puis la partie de violon, puis de violoncelle etc suivant l'orchestration.
Le DTD c'est le direct to disk, le fait d'enrehgistrer de l'audio a l'aide d'un logiciel approprié sur le disque dur. ca peut etre ton synthé, ou une voix, une guitare ou n'importe quel son enregistrable.
Dans les sequenceurs midi/audio, les données midi sont synchronisées aec l'audio, il suffit d'enregistrer piste par piste
24
Ok, merci pour l'info
25
Et au niveau des basses??

je dais des compos assez Funky/hip hop, et j'ai besoin de son basse biezn profond et gros...alors Fantom ou Motif pour les basses??? ( voir PC2R???)

merci
26
Pour des basses de ce type tape dans un korg tr-rack ou un triton.
Un vrai analogique serait l'idéal mais $$$ !!!
27
Eh bien ça y est...

j'ai craqué sur le motif Rack, mon porte monnaie est tout leger!!!...notons au passage que je l'utilise avec un MPC 4000, enfin j'essaye, voir ce qui suit :

Lorsque je branche le motif a la mpc ( OUT mpc sur IN du motif ), pas de probleme le son sort effectivement sur le casque...par contre je n'arrive pas a renvoyer le son du motif vers la MPC...y'a comme un boucle qui se crée...il doit y avoir des reglages de canal mais je suis complètement paumé, HELP ME GENTLEMEN!!

j'ai essayé une autre configuration : Claviers vers Motif, vers MPC ( via MIDI THRU )...meme resultat, le son a l'air d'arriver a la MPC mais je n'entend rien...

voila, j'ai acheté mon yamaha cet aprem, il est 23h30, et toujours pas de son dans mon casque...

MERCI d'avance
28
C'est quoi un MPC 4000?
29
C mon sampleur/sequenceur : akai mpc 4000
30

Citation : Eh bien ça y est...

j'ai craqué sur le motif Rack, mon porte monnaie est tout leger!!!...notons au passage que je l'utilise avec un MPC 4000, enfin j'essaye, voir ce qui suit :

Lorsque je branche le motif a la mpc ( OUT mpc sur IN du motif ), pas de probleme le son sort effectivement sur le casque...par contre je n'arrive pas a renvoyer le son du motif vers la MPC...y'a comme un boucle qui se crée...il doit y avoir des reglages de canal mais je suis complètement paumé, HELP ME GENTLEMEN!!

j'ai essayé une autre configuration : Claviers vers Motif, vers MPC ( via MIDI THRU )...meme resultat, le son a l'air d'arriver a la MPC mais je n'entend rien...

voila, j'ai acheté mon yamaha cet aprem, il est 23h30, et toujours pas de son dans mon casque...

MERCI d'avance

Attends, attends!
Soit plus précis dans ce que tu dis, en particulier distingue bien les flux midi des flux audios!
T'es branché en SPDIF ou en audio?
Si le son sort sur le casque, en principe il sort également en paralléle sur les sorties audios (jacks) du motif (à vérifier tout de même en branchant le casque directement sur la sortie mono - un des 2 jacks de la sortie principale stéréo - du motif), donc il arrive jusqu'aux entrées audios de la MPC. Je pense qu'il te faut parmétrer ta MPC pour qu'elle sample, ou du moins laisse passer l'audio (audio) pendant qu'elle séquence (midi).