Motif-Rack / Kurzweil ! Quel est le meilleur ?
- 41 réponses
- 13 participants
- 2 911 vues
- 1 follower
toinebass
Merci de vos réponses
- 1
- 2
Elwood groove
il semble que ses sons acoustiques sont particulièrement réussis, notamment le piano et la guitare nylon
donc à tester aussi si tu peux
toinebass
Ca n'a pas l'air de vous passionner !!!!!
Yannthekeys
Yannthekeys ------
Fratom
J'ai acheté un Motif rack ,il ya 1 semaine,mais j'ai deja dans ma config un K2000 ,un TRITON,un Access VIRUS rack et vraiment le motif m' a seduit par ses sons de clavier ,memes les grattes sont bonnes comparees a celles du triton ou du K2 .La difference de grain entre ces machines est evidente.Il y avait un trou dans ma config ,je pensais que le MOTIF ferait double emploi avec le TRITON mais finalement ils se complementent bien!
J'en suis satisfait !Bon courage pour ton choix ,desolé je ne connais pas l'autre expandeur qui t'interesse .
paul2000
Ben moi j'ai qu'un pc un clavier donc ça manque de bordel autour
Je suis bien tenté par le motif rack , vu le prix ça a l'air cool, Avt de vider ma bourse me demndais si il y avait pas un concurent qui sortait un expandeur pour lui faire la gueguerre? ou ils ont jété l'éponge? Ben si c'est le cas vais me jeter à l'eau j'le sens
Twinton
Mais concernant les expandeurs généralistes, le seul que conseillerais actuellement est la Fantom XR Roland !! Sans aucune hésitation !!
paul2000
bemol1
Puis à force de vouloir toujours avoir la dernière bécane à la mode, on oublie le principal: éditer des sons, composer, programmer etc...
paul2000
paul2000
Citation : Franchement 520 meg de ram, c'est bien beau, mais à part des compo d'orchestres symphoniques, je vois pas trop qu'en faire, 128 ca me suffit largement
euh 128 ça suffit pour faire des compos d'orchestre??
sinon là,j'me trouve un peu con
bemol1
bemol1
Maintenant, si c'est tu veux jouer du Rachmaninov, faut investir des millions et même, ca ne sonnera jamais (timbres, inflexions, dynamique, bruits) comme un orchestre symphonique, ca aura toujours un goût synthétique.
Creasound
Citation : Si t'es un virtuose du classique émérite (ce dont je doute fort)
Vous vous connaissez ?
Creasound
Citation : our du semi professionnel, des maquettes tranquillou chez soi, ou en live, le yamaha me semble la meilleure solution
Pour du professionnel également !
paul2000
Pas de devin dans mon carnet d'adresse
Enfin il croit quand même qu'on pete plus haut que notre cul, peut-être jaloux que d'autres avec un simple virtuoso pètent plus haut que le siens.... mais sans doute monsieur ne peut pas y arriver sans ses famueux "millions". Pardon, moi je suis musicien, pas ingénieur du son...merci pour tes critiques mais mets une bémol avant que ça chauffe
Twinton
Hors sujet : Bémol1....
Pourquoi faut-il que tu sombres toujours aussi facilement dans la vulgarité ????
Je ne vais pas critiquer le son Yamaha; j'ai le MOtif ES.
Mais je reste sur ma position, le FXR parait être l'expandeur généraliste le plus complet et polyvalent du moment. La présence du sampleur interne n'est pas superflue !
Le rapport qualité prix est intéressant.
Et je ne pense que ce soit une machine qui s'adresse uniquement aux pros...
(d'ailleurs, à ce sujet, le débat pourrait être long...!)
kenny serane
bemol1
bemol1
RougeAmer
Sinon, la ou j'ai eu des petits soucis(commun a tous synthés externes), c'etait dans le goulot d'etranglement de la prise midi face a de nombreux controleurs, et je dois dire que le motif passe beaucoup plus d'infos quand on utilise la prise USB a la place de la prise midi.
Sinon, je ne suis pas très fan des sons de violons en nappes, qui laissent une sorte d'aigu tournant dans l'espace stéréo, par contre, il se rattrappe très bien sur les basses, et beaucoup de sons sont très exploitables. le violon en solo sonne beaucoup mieux sur des notes courtes, les notes longues reposent le probleme de ce son strident et impossible a filtrer, dommage.
Les cartes additionnelles semblent assez séduisantes, suivant l'usage qu'on peut en avoir.
Je crois qu'il y aurait toujours une bonne raison d'avoir un panaché de synthés, après le choix est toujours difficile.
Le motif m'a apporté satisfaction, sauf en ce qui concerne les nappes de violons que je trouve hideuses a mon gout. Apres, ceux qui aiment les sons aigus tournant dans l'espace stereo les adoreront peut etre
paul2000
Citation : il y a toujours la solution d'enregistrer le midi de chaque voix en DTD
c'est quoi le DTD?RougeAmer
Le DTD c'est le direct to disk, le fait d'enrehgistrer de l'audio a l'aide d'un logiciel approprié sur le disque dur. ca peut etre ton synthé, ou une voix, une guitare ou n'importe quel son enregistrable.
Dans les sequenceurs midi/audio, les données midi sont synchronisées aec l'audio, il suffit d'enregistrer piste par piste
paul2000
oncle ben's
je dais des compos assez Funky/hip hop, et j'ai besoin de son basse biezn profond et gros...alors Fantom ou Motif pour les basses??? ( voir PC2R???)
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2